Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Si cette information est confirmée, c'est la preuve que Denis Sassou Nguesso envisage bien de laisser le pouvoir en héritage à son fils Christel Sassou Nguesso : en entrant au comité central et au bureau politique du PCT en position de redevenir le parti unique, Sassou fait passer son fils d'acteur économique à acteur politique. Avant 5 ans, nous apprendrons qu'il a fini par prendre la direction de ce parti ! C'est un message que Sassou envoie à ses neveux pour leur dire : "Comprenez que j'ai choisi comme successeur la chair de ma chair, mon fils bien-aimé..."
Kiki gère déjà le pétrole et seul, s'il vous plaît ! On prétend qu'il ne travaillerait même plus en connivence avec son pote de toujours Blaise Elenga mais c'est une rumeur. Il avait donc la puissance économique puisqu'il gère la ressource essentielle du pays ; il ne lui restait plus qu'une veste politique pour prétendre à la succession de son père. Il lui faut à présent jouer dans les fourches caudines de la politique-mensonge, de la politique-illusion et à ce propos, il a de qui tenir puisque son père est expert en la matière. Il avait besoin d'entrer dans un habit politique, un habit de pouvoir sur les hommes par la volonté soumise de son plein gré. Voilà qui a été cousu à sa taille de courtaud. La scène est prête. Reste à jouer le dernier acte...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog