Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
COMMENTAIRE : En tout cas, elle a dû renforcer le désamour de Denis Sassou Nguesso pour la France à qui échappe à quelques exceptions près les opportunités économiques dans notre pays. Nous parlons de l'affaire des Biens Mal Acquis qui obsède Edgard Nguesso au point où il en a parlé plusieurs fois dans une conversation. La justice française est indépendante ; elle ira jusqu'au bout. N'en déplaise à ceux qui ont une poussée soudaine d'insomnie à cause de cette affaire.
C'est bien que le Congo diversifie ses partenaires économiques mais nous voyons certaines infrastructures construites par les Chinois se délabrer si vite. Diversifions mais exigeons la qualité !
La France est boudée par Denis Sassou Nguesso et son clan. Eh bien qu'elle rende la monnaie de sa pièce à Sassou en aidant l'opposition congolaise dans son difficile combat de restauration de la démocratie. Quoi que l'on dise, la France, ancienne puissance coloniale, reste un partenaire spécial et nous sommes prêts à redéfinir de nouvelles normes bilatérales du genre "GAGNANT-GAGNANT" si elle entend notre message et nous apporte son soutien.
Le Congo est un champ d'opportunités économiques mal redistribuées et mal gérées par la dictature venue du bord de l'Alima que nous sommes prêts à reconfigurer le visage économique congolais en privilégiant - sans toutefois trahir les intérêts du Congo - tous ceux qui nous aideront à faire tomber le GRAND ELEPHANT. Nous sommes sûrs d'y parvenir dans la durée et il s'agit juste de nous aider à accélérer sa chute...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog