Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Pourquoi a-t-il été choisi à la tête du Parti Congolais du Travail (P.C.T.) qui se trouve toujours sous le sang de Marien Ngouabi - son père fondateur ? Pourquoi a-t-on écarté des personnalités comme Mvouba, Okombi Salissa au poste de secrétaire général du P.C.T. ? Sans charisme, sans autorité manifeste, flasque, mou, presque transparent, Pierre Ngolo n'est là que pour parer à l'aléatoire : si l'irréparable se produisait et que Denis Sassou Nguesso venait à disparaître, il a pour mission de s'effacer pour laisser passer Denis Christel Sassou Nguesso au sommet du parti actuellement occupé par le meurtrier de son fondateur. Profitant de l'esprit et du sang de Marien qui lui confère encore un peu de notoriété, le P.C.T., tel un virus qui s'est emparé du noyau du pouvoir s'alimente des ressources de l'Etat pour assurer sa propre survie.
Visage rond et joufflu, Pierre Ngolo accuse la bonhomie du ténia qui se goinfre aux frais du peuple comme tous les autres prédateurs du Congo. Il obéit comme un esclave - un bon serviteur volontaire - à son maître, le grand ndzokou, et fait ses moindres caprices. Cet homme participe à l'assassinat une seconde fois pour toutes du commandant Marien Ngouabi, un fils du Congo qui aimait son pays quoi qu'on lui reproche comme le fait d'avoir amplifié le tribalisme qu'il n'a pas par ailleurs inventé puisqu'il était entré dans l'ADN politique du Congo dès le commencement, à l'indépendance. Nous n'avons jamais hélas trouvé la panacée qui peut éliminer la réplication du tribalisme depuis 1958.
Il est à Paris pour apporter la riposte à la diaspora qui a lancé la contre-offensive contre le système Sassou & Nguesso depuis Lyon, le 31 mai 2014. Sous prétexte de structurer le P.C.T. En fait, il s'agit de lui donner plus de moyens afin de répondre coup pour coup aux attaques des démocrates congolais de la diaspora. Encore une fois, il espère la victoire non pas à coups d'idées mais en injectant de l'argent frais puisé dans les caisses de l'Etat. Ils savent qu'ils ont réussi l'opération de ramollissement du cerveau des Congolais au travers des billets de banque. Ceux qui vont venir aux événements que Pierre Ngolo organise ce week-end à Paris ne se déplacent par par conviction mais par vénalité.
Pierre Ngolo n'est-il pas l'homme qui organisait des meetings devant l'ambassade de France à Brazzaville avec le slogan "Touche pas à mon président empêtré dans les affaires des biens mal acquis et dans l'affaire des disparus du beach" ? Personnalité terne, ses joues trahissent un boukouteur encanaillé jusqu'à l'os. Il est le serviteur zélé du ndzokou qui aspire à devenir mammouth en se maintenant au pouvoir afin de réussir sa mutation : éléphant politique, c'est bien mais mammouth immortel au pouvoir, c'est mieux !
Au lieu de se battre pour la démocratie, pour la liberté d'expression, la liberté de circuler, le bien-être de tous les Congolais, Pierre Ngolo use de toute sa force (ngolo en kituba) à défendre l'indéfendable, à défendre l'assassin de tout un peuple, le meurtrier politique le plus vieux de l'histoire africaine encore à l'oeuvre, j'ai nommé Denis Sassou Nguesso, à vouloir pousser les affamés du Congo à se déjuger en affirmant qu'ils sont pour la modification ou le changement de constitution.
André Okombi Salissa a raison de dire que le débat sur la constitution du 20 janvier 2002 n'est pas opportun : il s'agit d'une constitution qui n'a pas posé problème jusque-là depuis dix-sept ans (17), préservant la paix, permettant un fonctionnement de l'Etat à l'intérieur comme à l'extérieur. En fait, la constitution ne pose problème à tous les ténias de la république que depuis que la porte constitutionnelle a commencé à s'ouvrir doucement pour laisser sortir notre mastodonte national en 2016. Ils s'agitent, s'arrachent les cheveux comme Pierre Mabiala ou Justin Koumba car ils savent qu'avec la fin du pouvoir de Denis Sassou Nguesso, c'est leur position sociale avantageuse qui est menacée. Ce n'est pas Sassou que Ngolo défend mais d'abord Ngolo. Et avec force ! En réunissant quelques fanatiques et quelques friands d'argent facile dans une salle, Pierre Ngolo veut faire illusion. Il sait que le peuple ne veut plus de ce système mafieux qui oppose les fils du pays les uns contre les autres en transformant les droits de tous en privilèges de quelques-uns.
Qu'ils se réunissent donc pour défendre leur monstre puisqu'ils sont aussi devenus des monstres comme lui. Par contamination volontaire. Ah, la France, pays des droits de l'homme ! Que c'est beau la démocratie quand il s'agit même de recevoir un Pierre Ngolo qui insultait publiquement ce pays ! De toute façon, l'homme pourrait avoir un passeport diplomatique si ça se trouve pour éviter de passer par la case demande de visa d'entrée en France.
C'est une guerre que le Parti Congolais des Traîtres à la nation nous déclare. Hors de ses frontières, s'il vous plaît comme lorsqu'ils sont venus m'intenter un procès à Paris - alors même qu'ils refusent de rendre justice à des millions de nos compatriotes. Eh bien, nous allons relever le défi. Ils veulent répondre coup pour coup ? Alors, qu'ils aient l'esprit aguerri car nous sommes infatigables, nous qui puisons notre énergie de la liberté elle-même, un principe qui agit comme le "ribosome" de la nature. Nous sommes le peuple. Nous sommes des légions. Nous avons les ancêtres avec nous. Notre cause est juste. Même si nos ennemis sont puissants, nous finirons par gagner la guerre qui conduira au bien-être de tout le peuple congolais.
Le Lion De Makanda a parlé. Ma kanda (TOUS LES KANDAS) = le PEUPLE !
LION DE MAKANDA = LION DU PEUPLE !