Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
COMMENTAIRE : Nous venons de recevoir un mail de M. O., une étudiante congolaise qui est une de nos fidèles lectrices. Encore une histoire autour de la bourse des étudiants congolais à l'étranger. Qui dit nouveau ministre dit nouvelles nominations - donc chambardement dans les pratiques. Le nouveau directeur de l'OGES neveu du ministre - certainement de tutelle - veut suspendre certaines bourses dont l'irrégularité comme nous l'avons maintes fois décrié cause des perturbations dans les performances et les résultats de nos étudiants. M. O. crie : "Etudiantes, étudiants, unissons-nous pour revendiquer nos droits en passe d'être menacés !"
D.N.C.B. a toujours défendu la cause des étudiants congolais à l'étranger qui n'ont que leur bourse pour vivre.
Nous demandons aux autorités de comprendre que l'échec est inhérent aux mauvaises conditions de travail dues à l'irrégularité de la bourse : sans bourse, comment survivre et bien étudier ? Comment payer son loyer ? Comment manger ? Avant d'exiger une réussite et une assiduité sans failles, l'OGES doit ôter la poutre des retards de paiement qui dessert nos étudiants à l'étranger. Si l'OGES veut des résultats, qu'il mette d'abord les moyens !
OGES GRABUGE AUTOUR DES BOURSES
Bonjour, le Lion de Makanda !
Je me permets de te rédiger ce mail car je te lis de façon assidue ton blog et il y a une info qui vient de me parvenir par une amie elle aussi étudiante..
Il semblerait que le nouveau directeur de l'OGES à Paris, qui est un neveu du ministre, veut faire du grabuge autour de nos bourses !!
Apparemment il appelerait depuis la commission des bourses à Brazza les étudiants afin de savoir qui va a l'école ou qui n'y va pas, sans réponse il susprendrait dit-on lesdites bourses attribuées !
Je pense que ça en est ASSEZ ! Déjà bien que les paiements soient retardés à cause de la commission tardive et la mauvaise gestion du service de la paierie à Paris qui n'est pas capable de cliquer sur un bouton pour effectuer un virement c'est déjà beaucoup ET MAINTENANT MONSIEUR LE NEVEU NOUVEAU DIRECTEUR veut suspendre nos bourses en attendant la réponse des étudiants voire même des écoles!
Nous connaissons déjà les cafouillages pour avoir ces bourses alors si maintenant ce Monsieur pour mieux s'enrichir et construire des étages à Brazza ou dans son village veut nous les suspendre, je pense qu'il serait ENFIN TEMPS que nous étudiants leur montrions de quel bois nous nous chauffons !!
Pourquoi dans les années 80, les étudiants congolais en France se soulevaient et ça aboutissait à quelque chose mais nous, nous restons comme des bébêtes et attendons sans dire mot le paiement en retard ou la supposée levée de suspension !!!!
Y EN A MARRE DES EPICERIES FAMILIALES !!!!!
Voilà l'info !!!
À bientôt
M.O.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog