Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONGO/POINTE-NOIRE : CRASH D'UN AVION CARGO EN PLEIN QUARTIER POPULAIRE

crash-pointe-noire--1-.jpg

Nous vous informons que le crash d'un avion cargo s'est produit à Pointe-Noire en plein quartier d'habitations, précisément le quartier Daniel Kitoko pour ceux qui connaissent Pointe-Noire. Ceci relance le problème de la mort ambulante en plein air à cause des avions pourris mis en ligne par le clan Sassou&Nguesso : on les achète dans les cimetières des avions en Ukraine ou ailleurs, on les retape pour qu'ils volent et on leur donne une seconde vie en Afrique où les accidents sont légions sans que le pouvoir de Sassou ne soit capable de prendre des mesures pour protéger des innocents.

Nous attendons de plus amples informations. Les avions cargos sont surchargés et avec ça, ils transportent encore des personnes au lieu de se contenter de transporter des marchandises et des biens. Il est clair qu'il va y avoir beaucoup de morts car les habitations en planches sont très inflammables et que nous n'avons pas un service de pompiers capable de réagir rapidement. Ceci est un acte criminel et pourtant nous savons tous que personne ne sera jugé et que des vies innocentes sont mortes pour rien et je ne parle même  pas des blessés.

Quelques informations supplémentaires : il y aurait eu dix-neuf (19) morts selon BFM TV ; nous n'avons pas plus d'informations. L'avion se serait écrasé sur une école privée à plusieurs niveaux (étages) proche de l'habitation de la famille POMABIA. La densité d'habitations est très importante dans ce quartier (ROY). Le pilote du cargo est d'origine ukrainienne.

L'avion, un Antonov, qui s'est crashé appartient à la société Trans Air Congo (TAC) tenu par un membre du clan Sassou&Nguesso. Le marché aérien est un monopole de la famille présidentielle et nous savons qu'ils n'ont aucune difficulté d'obtenir des permis auprès de Michel Ambendé, un membre du clan, fils du défunt frère aîné de monsieur Denis Sassou Nguesso. Il est à noter que le nombre de 19 morts est provisoire puisque le décompte macare final ne sera fait qu'à la fin des opérations de déblayage. Un commentaire posté évoque 200 morts. Il semble que deux membres de l'équipage soient morts et qu'il y ait des rescapés parmi ceux-ci mais on se demande comment : ont-il pu s'extraire d'un avion en pleine chute ?

Une des raisons de l'accident est connue : l'impossibilité d'atterrissage du cargo sur la piste de l'aéroport à Pointe-Noire. Il a dû reprendre de l'altitude et c'est au cours de cette manoeuvre délicate que le drame serait survenu. C'est normal : au lieu d'agrnadir l'aéroport de Pointe-Noire, Sassou a préféré construire un aéroport qui ne sert à rien à Ollombo. 

Non, cet accident ne peut ne pas susciter la colère du peuple congolais car laisser voler des cercueils ambulants est un crime. Michel Ambendé doit être démis de ses fonctions : ce n'est pas parce que c'est un membre du clan qu'il faut laisser son incompétence tuer de pauvres innocents...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Au moins 200 Morts et blessés graves d'après les hospitaliers.<br /> <br /> <br /> Que la colère gronde!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre