COMMENTAIRE : Comment expliquer que le nord de la république soit subitement devenu plus peuplé que le sud du pays ? Notre compatriote Mwangou vient de nous donner une explication qui tient en un argument simple : dépeupler le sud pour surpeupler provisoirement le nord à coups de billets de banque et de voyages. Bref, Sassou et le P.C.T. ont inventé le tourisme électoral ! Encore une innovation made in Oyo ! Non, mais sans blague, ils ont du génie, les crocodiles du P.C.T. !
Quand certains de nos faux opposants disent à nos compatriotes de ne pas s'inscrire sur les listes électorales, ils les induisent en erreur : parfois, il faut aller voter pour exprimer son NON, son opposition dans les urnes - même si le pouvoir va falsifier les résultats.
Du côté du pouvoir, on crée des listes avec des électeurs fictifs pour ensuite prendre des vraies personnes qu'on présente sous ces fausses identités. C'est ce qui va se passer à Mbomo lors des élections locales du 28 septembre 2014 - selon ce que nous pouvons déduire du commentaire de monsieur Mwangou. De la sorte, on dépeuple le sud pour surpeupler le nord le temps d'une élection. Je dis bien juste le temps d'une élection. Ce qui, merci Seigneur, nous préserve de valider sans vérification l'hypothèse du génocide de 750.000 sudistes. C'est vrai que si tant de personnes sont mortes de faim ou de maladies dans le sud, c'est qu'il y a un grave problème ! Oui on peut utiliser la faim et la maladie comme armes de destruction massive mais nous n'acceptons pas un mensonge pour garder le pouvoir par un autre mensonge qui veut juste diviser celui-ci (pouvoir) en deux pays (sud, nord). Comment le pouvoir s'est-il débrouillé pour qu'autant de personnes (750.000) disparaissent au sud du pays ? Ont-ils disparu en vrai ou juste des listes électorales ou physiquement ? That is the question ! il y a de quoi tout imaginer comme le fait de ne pas être inscrit sur une liste électorale et d'être bien vivant pour apparaître dans une autre liste ailleurs sous une fausse identité. Toutes les hypothèses sont possibles y compris le génocide des sudistes kongo mais épuisons d'abord les autres avant d'envisager un tel acte de barbarie à l'image des pogromes nazis que nos amis veulent nous faire avaler...
Nous comprenons aussi que nous avons affaire à des députés corrompus qui acceptent moyennant corruption des textes signés à l'avance par le dictateur Denis Sassou Nguesso - une autre invention qui corrobore notre thèse de l'innovation dans la démesure des antivaleurs. Après l'invention du tourisme électoral Denis Sassou Nguesso invente le tourisme législatif au cours duquel les députés viennent juste à l'assemblée pour admirer et approuver les édits du roi Ndzokou !
Lisez donc ce qui suit reçu de la part de Mwangou en commentaire méritant amplement que l'on en fasse un article :
" Bonjour LDM ! D'abord, du courage et de la tenacité ! Ensuite, vendredi 19, attroupement juste après les rails CFCO, rue Mbochi : il semble qu'une éminence de la politique y a une propriété, laquelle est devenue ce jour-là, le point de rassemblement pour embarquer dans des véhicules pour un voyage sur Mbomo.
Les voyageurs ont reçu 50.000 frs pour cela. Seulement, ce sont des voyageurs électeurs à Mbomo, selon les dires de l'un d'entre eux. Quand on se pose la question de l'importance si spontanée des électeurs dans le nord par rapport au sud, on a là une partie de la réponse... Pauvre Mierassa, la voix qui crie dans le désert trop cadenassé par la corruption...
Par ailleurs, on apprend qu'à propos des élections, les textes y référant qui doivent d'abord passer par le débat à l'assemblée nationale ont été d'abord signés par le président de la république et seulement ensuite, ils ont été présentés au parlement... Quelle escroquerie ! Et pour cela, les députés ont reçu 1000.000 frs chacun, sauf les récalcitrants. "