Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Nombreux croient que le Lion de Makanda s'insurge à tort sur la dictature qui a pris le pouvoir dans notre pays mais vous allez vous rendre compte que c'est vraiment le bordel en matière d'octroi des marchés publics au Congo-Brazzaville. Les prix sont exagérément fantaisistes car largement surévalués en vue de "saigner" l'Etat et les services ne sont même pas rendus. Ce n'est pas moi qui le pense mais Jean Didier ELONGO, directeur général du contrôle desdits marchés publics qui le constate mais il fait le constat un peu tard. En effet, fallait-il attendre douze ans pour faire un tel constat ? En fait, rien ne fonctionne correctement dans notre domaine public car, c'est peu de le dire mais c'est la prostitution généralisée ! J'ai vraiment pitié de mon pays car les propres fils de ce pays au pouvoir se comportent comme des rapaces, des étrangers qui n'ont aucun scrupule à piller la république royale bananière car ils ont un mauvais exemple qui commence au sommet même de l'Etat ! En effet, qui sont les bénéficiaires desdits marchés publics sinon les membres du clan présidentiel Sassou & Nguesso ? Jean Didier Elongo ne nous dit pas qui sont ceux qui flouent l'Etat depuis des années. En fait, il faut les traduire en justice car prendre 200 millions de francs cfa pour quelques mètres de travaux qu'on n'effectue même pas, c'est un délit passible de prison et l'Etat doit demander le remboursement des sommes "volées" ! Et l'on ose nous parler d'éthique ? D'avenir ? C'est facile de s'en prendre à la liberté de circuler de quelques hommes politiques hostiles au régime mais c'est dur de s'en prendre à la famille qui saigne le pays, hein ? Ca s'appelle un parti pris et à ce titre monsieur Denis Sassou Nguesso n'est pas digne d'être considéré comme un président de la république. La preuve en vidéo :
Nous attendons de voir si monsieur Jean Didier Elongo prendra vraiment des mesures draconniennes comme il le dit et si on le laissera faire car nous pouvons déjà lui prédire l'échec car pour nous le chemin pris n'est pas celui de l'avenir mais celui de l'échec. Nous marchons depuis douze ans sur un chemin d'échec et Sassou ne sait pas comment transformer un échec en succès. comme qui dirait : "Verre cassé reste un verre cassé irrécupérable".
<br />
<br />
A MR le Directeur Général du contrôle de Marché Public<br />
c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai lue votre article je vois que vous avez gardé vos convictions d'aprés vos études... Rentrée pour aider mon pays à aller de l'avant. félicitation!<br />
vous le mérité car je sais que vous aimez votre pays (BRAZZA LA VERTE!!!!)<br />
OLGA<br />
<br />
<br />
<br />