Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

MAIL/RUMEUR : A-T-ON ARRETE LE FRERE DU COLONEL TSOUROU POUR POSSESSION D'ARMES ?

Nous recevons beaucoup d'informations par mail et souvent, il est difficile de faire la part du vrai et du faux. Nous avons donc besoin de vous qui vivez au pays pour des confirmations ou des infirmations. La diaspora et le monde entier ont besoin de savoir ce qui se déroule dans notre pays et nous ne sommes pas nombreux à servir de courroie de transmission de l'information. Il s'agit de dénoncer les situations iniques, d'informer, d'inspirer et même d'éduquer le peuple pour raffermir sa culture démocratique ; ce qui hâterait la libération.

Aussi, par mail ou par le menu Contact, nous vous demandons de confirmer ou d'infirmer le fait qu'on aurait arrêté le frère du colonel Tsourou habitant  la rue Moukoukoulou dans le quartier "Plateaux des Quinze ans" pour détention d'armes. Nous savons que le pouvoir félon de Brazzaville est capable de tout : il peut planquer des armes chez le frère de Tsourou juste dans le but de nuire à ce dernier. Nous prions toute personne au courant de cette affaire de nous apporter un peu plus d'informations.

Le colonel Tsourou est un compatriote quoi qu'on lui reproche, bien qu'il ait servi la "Bête", le grand éléphant. S'il est victime d'une manipulation, il est de notre devoir de la dénoncer : nous sommes au courant des tentatives de dépôt d'armes avortées chez des ministres ou chez des parents de personnalités comme Okombi Salissa ou Mathias Dzon. La vigilance du peuple a souvent permis de déjouer de telles manoeuvres.

S'en prendre à un citoyen, à un soldat juste pour ses origines est une grave discrimination qui relève de la violation des libertés primaires et du tribalisme le plus primaire. Quel que soit ce que monsieur Tsourou a fait par le passé, il reviendra au peuple congolais de le juger - toute arrestation pour des motifs erronés à connotation politique est inacceptable.

Que Sassou ne se trompe pas de cible : ses ennemis sont ceux qui mangent au quotidien avec lui...

ArretFrereTsourou.jpg

Commentaire.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bjour! oui, le frère de Tsourou a bel et bien été pris pour être entendu et son domicile fouillé. il a cependant été relaxé, un peu surveillé, puisqu'on a placé des militaires devant chez<br /> lui. mais la bravoure de sa femme, qui s'est mise à gueuler, les a fait partir. le gouvernement procède à des interpellations tous azimuts, cherchant on ne sait quoi, puisque on interpelle des<br /> gens parfois sur la base de leur fortune, en pensant que ces fortunés pouvaient pousser quelques militaires à commettre des forfaits. on apprend de cette façon, l'interppellation d'un certain<br /> Koutiki, colonel artilleur, au motif simple qu'il est spécialiste du dynamitage et autres pratiques pour faire exploser. voilà après vérification.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon cher Mwangou, merci pour ces informations...<br /> <br /> <br /> <br />