Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

MACKY SALL A OYO : SASSOU, L'ATTRAIT D'UN HOMME A KABA ATALA TE NA BASSUSSU

Sassou-Nguesso-et-Macky-SALL-au-cimetiere-familliale-des-Ng.jpgIl n'y a pas de scrupules à avoir avec un homme qui préfère donner l'argent de son peuple à autrui quand il ne peut pas l'utiliser à saturer Oyo de villas et de vaches - à moins qu'il ne planque les pétrocfas sous les tombes du cimetière de Kona-Kona... Oyo, un village qui compte plus de vaches et de caprins que d'êtres humains et le plus grand nombre de villas inhabitées au mètre carré de toute la planète. Pendant qu'ailleurs les Etats peinent à boucler leurs budgets, l'Etat congolais croule sous les surliquidités. Alors, même Macky Sall s'y met, lui, le soi-disant démocrate qui s'est opposé au gorki (vieux). Si pour flatter le coeur de l'homme des masses affamées, il faille déposer quelques fleurs sur la tombe de maman Mouébara, vamos, a dû certainement se dire le président Macky Sall ! Les Eyadéma, les Boni Yayi, les Ouattara ont été obligés de voir JR Ewing Sassou dans son ranch de "Dallas" Edou-Oyo. Si pour recevoir des milliards de francs cfa qu'on ne remboursera jamais, il faille respirer un peu la pisse et le crottin de vache et de cheval, eh bien, vive les parfums forts en soufre made in Oyo !

Le président sénégalais Macky Sall a donc évité la saleté à Brazzaville en rencontrant Sassou à Oyo. De toute façon, la plus grande partie de l'argent du Congo se trouve à Oyo où Denis Sassou Nguesso veut même construire une succursale de la BEAC. Son prédécesseur Wade avait aussi rendu visite à Denis Sassou Nguesso qui joue à distribuer l'argent des Congolais à d'autres de sorte que l'on peut dire : " A KABA ATALA TE NA BASSUSSU COMME AYIBAKA ATALA TE" ! C'est un message que les Congolais n'auront aucun mal à comprendre. Le Congo sous Sassou, c'est Auschwitz pour les Congolais - surtout du sud et un petit FMI pour les pays africains en mal de liquidités. Désormais, Macky Sall est un obligé de monsieur Denis Sassou Nguesso : voilà un soutien de plus qui vient s'agenouiller devant le monstre qui laisse mourir de faim et de soif les petits Congolais. Avec Denis Sassou Nguesso, le Congo comme nos petits-frères dans les salles de classe cramoisies a le cul par terre, malade de son roi comme dirait l'autre.

Tous ces milliards donnés aux autres, ce sont des vies que l'on perd chez nous pour qu'ailleurs, on puisse vivre ; du moins, je l'espère car les milliards de la honte ne vont pas toujours dans les caisses des Etats quémandeurs. En somme, la charité mal ordonnée, c'est-à-dire, la monstruosité ou la folie à l'oeuvre dans le champ politique.

Il faut que  ça s'arrête et le mieux, en 2016 : la folie au pouvoir a trop duré dans notre pays. Oui, il y a deux Congo puisque Oyo est la capitale du Congo qui ne dit pas son nom mais tout cela prendra bien fin un jour. Il nous faut contenir notre révolte et notre exaspération encore un peu de temps. Le règne du ndzokou arrive bientôt à sa fin car même la folie des grandeurs ne saurait ne pas se terminer un jour.

TOUS LES BIENS MAL ACQUIS DE NOTRE PAYS SERONT RESTITUES AU PEUPLE ET DEVIENDRONT UN JOUR DES LIEUX PUBLICS. VOUS POUVEZ ME CROIRE...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article