Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : LA FRANCE GASPILLE UN MILLION D'EUROS DU CONTRIBUABLE FRANCAIS EN DIRECTION DE BRAZZAVILLE

COMMENTAIRE : La France vient de justesse d'échapper à la récession avec une croissance à 0%. C'est dire que le moindre petit centime compte en matière de dépenses d'Etat ! Or, comment expliquer que l'argent du contribuable français soit déversé en direction du Congo, un pays corrompu qui le reconnaît lui-même mais qui ne fait jamais rien puisque personne n'est puni : les voleurs sont de la caste du roi et à ce titre, ils détournent l'argent de l'Etat et se sont même moqués de l'organe anticorruption du Congo à propos d'un marché qu'il avait passé en sabotant la construction de son siège !

Alors, comment comprendre le message de la France ? Ou la France profite de la situation pour désigner les pays les plus corrompus de l'Afrique parmi lesquels le Congo ou il y a un lobby qui agit pour le compte de ces pays pour qu'ils captent de l'argent immérité de la part de l'ex-toujours puissance coloniale. A moins qu'il y ait une autre raison qui m'échappe. SI ON LUTTAIT CONTRE LA CORRUPTION PAR L'ARGENT, L'INSTRUMENT MEME DE LA CORRUPTION, CELA SE SAURAIT !

Donner de l'argent à un Etat corrompu, est-ce essayer de le corrompre ou tomber dans le plus vulgaire des pièges car l'argent ne servira certainement pas à la lutte contre la corruption ?  Regardons la chose sous le prisme du Congo et de la France dans le contexte actuel : Denis Sassou Nguesso distribue des millions de francs cfa à des dizaines de milliers de nordistes  ; pour y arriver, il a augmenté le budget de l'Etat de 400 milliards de francs cfa, c'est-à-dire 4 milliards de francs francs soit environ  900 millions d'euros et ce pays-là n'est pas capable de mobiliser un petit million d'euros pour lutter contre la corruption ? De l'autre, la France, une puissance qui a  tout de même besoin de 30 milliards d'euros pour boucler son budget ; vous me direz qu'un petit million d'euros , ce n'est rien mais quand même ! 

Notre ami a eu raison de  nous envoyer ce mail car l'attitude de la France, somme toute, d'un gouvernement de gauche échappe à la logique cartésienne... qui n'est pas la seule logique car la logique mafieuse a ses propres règles...

 

MSG_CORRUPTION.jpg

1MEFRANCE.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article