Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
COMMENTAIRE : La France vient de justesse d'échapper à la récession avec une croissance à 0%. C'est dire que le moindre petit centime compte en matière de dépenses d'Etat ! Or, comment expliquer que l'argent du contribuable français soit déversé en direction du Congo, un pays corrompu qui le reconnaît lui-même mais qui ne fait jamais rien puisque personne n'est puni : les voleurs sont de la caste du roi et à ce titre, ils détournent l'argent de l'Etat et se sont même moqués de l'organe anticorruption du Congo à propos d'un marché qu'il avait passé en sabotant la construction de son siège !
Alors, comment comprendre le message de la France ? Ou la France profite de la situation pour désigner les pays les plus corrompus de l'Afrique parmi lesquels le Congo ou il y a un lobby qui agit pour le compte de ces pays pour qu'ils captent de l'argent immérité de la part de l'ex-toujours puissance coloniale. A moins qu'il y ait une autre raison qui m'échappe. SI ON LUTTAIT CONTRE LA CORRUPTION PAR L'ARGENT, L'INSTRUMENT MEME DE LA CORRUPTION, CELA SE SAURAIT !
Donner de l'argent à un Etat corrompu, est-ce essayer de le corrompre ou tomber dans le plus vulgaire des pièges car l'argent ne servira certainement pas à la lutte contre la corruption ? Regardons la chose sous le prisme du Congo et de la France dans le contexte actuel : Denis Sassou Nguesso distribue des millions de francs cfa à des dizaines de milliers de nordistes ; pour y arriver, il a augmenté le budget de l'Etat de 400 milliards de francs cfa, c'est-à-dire 4 milliards de francs francs soit environ 900 millions d'euros et ce pays-là n'est pas capable de mobiliser un petit million d'euros pour lutter contre la corruption ? De l'autre, la France, une puissance qui a tout de même besoin de 30 milliards d'euros pour boucler son budget ; vous me direz qu'un petit million d'euros , ce n'est rien mais quand même !
Notre ami a eu raison de nous envoyer ce mail car l'attitude de la France, somme toute, d'un gouvernement de gauche échappe à la logique cartésienne... qui n'est pas la seule logique car la logique mafieuse a ses propres règles...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog