Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

LES VOITURES DE LUXE DE TEODORIN OBIANG NGUEMA VENDUES AUX ENCHERES

COMMENTAIRE : NOUS ATTENDONS TOUJOURS


LE TOUR DES SASSOU & NGUESSO. LA JUSTICE


FRANCAISE DOIT SE MONTRER PLUS JUSTE :


GEREZ, S'IL VOUS PLAIT, TOUS LES DOSSIERS


JUDICIAIRES A LA MEME VITESSE...

 

 


C'est la plus importante confiscation judiciaire du

genre. Des véhicules, Maserati, Bugatti, en vente

jusqu'à 600.000 euros pièce. 

Pour l'Agence de recouvrement et de gestion des avoirs saisis et confisqué (Agrasc), c'est la vente du siècle. La célèbre salle des ventes parisienne de Drouot vient de mettre en ligne le catalogue des voitures de luxe confisquées par la justice française à Téodorin Nguema Obiang, fils du président de la Guinée-Equatoriale.

Pour les amateurs fortunés, voici les lots de rêves (avec leurs kilométrages et leurs mises à prix): Bentley Arnage (12 841 km, 50.000 euros), Rolls Royce Phantom (10 598 km, 120.000 euros), Bentley Azure (750 km, 70.000 euros), Ferrari 599 GTO (597 km, 220.000 euros), Porsche Carrera 980 GT (950 km, 180.000 euros). Pour celle-ci, l'Etat a dû faire changer l'embrayage en Allemagne, avant la vente, pour la modique somme de 27.000 euros.

N'oublions d'autres pièces d'exception, comme la Bugatti Veryon (2 815 km, mise à prix 450.00 euros) ou, plus rare encore, la Veyron Grand Sport (1 209 km, 600.000 euros). Sans oublier une Maserati MC 12 (2 328 km, 400.000 euros). La petite dernière, une Mercedes Maybach 62, voiture de chef d'Etat (8 100 km, 40.000 euros), semble presque donnée. Une fissure dans son toit en verre oblige à la brader.

Téodorin Nguema Obiang est toujours en fuite

La vente est dirigée par Me Damien Libert, commissaire-priseur et doit avoir lieu à 10h30, le 8 juillet prochain. Un événement qui ne manquera pas de susciter la curiosité. Le catalogue a été traduit en chinois et en arabe. Des clients potentiels russes se montreraient aussi très intéressés.

A l'automne 2011, le juges d'instructions parisiens Roger Le Loire et René Grouman, en charge de l'affaire dite des «biens mal acquis», avaient fait saisir, au 42, avenue Foch à Paris et dans deux parkings situés dans le 16e arrondissement, la plupart de ces voitures de prestige. Téodorin Nguema Obiang est toujours en fuite et fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Il pourra suivre la vente en ligne.

source :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/27/01016-20130627ARTFIG00277-les-voitures-d-obiang-en-vente-a-drouot.php

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bjour LDM! c'est vraiment de la folie. c'est presque "africain". de la pure folie... c'est peut-être dans cette logique que d'aucuns attendent qu'on les épate... dire que si mandela venait à<br /> passer de l'autre côté de la vie, tout ce beau monde va se précipiter en afrique du sud pour dire adieu à ce sage du monde...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mwangou, Lissouba disait que l'Afrique est le continent de la démesure et s'il savait à quel point il avait raison ! A tous les points de vue, d'ailleurs : démesure géographique avec un vaste<br /> continent peu peuplé mais l'esclavage est passé par là, démesure dans les énormes richesses du sous-sol, démesure dans la pauvreté extrême, démesure dans la folie de grandeur de nos dictateurs,<br /> etc. Les voitures de luxe vendues, l'argent va rentrer dans les caisses du Trésor français qui aura vite fait de nourrir ses petites têtes blondes avec les miettes de l'argent laissé aux<br /> nègres par Total et les compagnies pétrolières ! C'est qui les emplumés ? Encore une fois les Africains car les Equato-guinnéens ne recevront pas un centime de l'argent récupéré. Ce sera<br /> la même chose quand les villas cossues seront vendues. Pauvre continent !<br /> <br /> <br /> <br />