Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

LES ENFANTS DE JEAN DOMINIQUE OKEMBA SURVEILLES ETROITEMENT PAR LE COMMANDANT MARIEN OMINGA ET SA GARDE...

Jean-Dominique-Okemba.jpgC'est très facile pour Jean Dominique Okemba, président du Conseil National de Sécurité et conseiller spécial de monsieur Denis Sassou Nguesso d'arrêter son second au CNS en la personne du colonel Marcel Tsourou mais qu'il le veuille ou non, cette affaire finira par se retourner contre lui car c'est bien lui qui a failli au travers des failles sécuritaires de son service. C'est lui qui prend pratiquement les ordres les plus importants, qui arrête, enlève des innocents et fait tout pour se faire craindre et pour apparaître comme le seul capable de diriger le Congo après Denis Sassou Nguesso.


Aujourd'hui, l'homme se terre et craint pour sa famille au point où l'un de mes correspondans écrit :


"...le royaume nordiste est divisé à un point ou l'on voit tous les enfants Okemba surveillés comme des chiens par le commandant Marien OMINGA et sa garde de peur qu'il arrive quelque chose de mal à sa famille..."

 

S'il ne se reproche de rien, pourquoi se barricade-t-il et pourquoi a -t-il renforcé la surveillance de ses enfants et de sa famille par le commandant Marien OMINGA et sa garde ? Le fait qu'il ait décidé d'arrêter Tsourou sous l'ordre de Sassou ou non tourne tous les regards en sa direction. S'il ne trouve pas un coupable respectable à présenter à Sassou dans cette affaire qui s'avère être un coup d'Etat manqué, c'est lui qui va devoir rendre des comptes : c'est facile de distraire les gens du côté des Tékés et des Makouas mais il va falloir qu'il soit très vite crédible. A MOINS QUE SASSOU NE LE REDOUTE AU POINT OU IL N'OSE MEME PAS REMETTRE EN QUESTION SON INCOMPETENCE, SES INJUSTICES QUI ONT LENTEMENT CONDUIT LE REGIME VERS UN CUL-DE-SAC...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> et l un de ses fils policier, hermann okemba, lui aussi est surveillé?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bjour! on ne saisit pas vraiment ce qui est dit dans cet article. ce Ominga est commandant dans les services de JDO? les fameux enfants ou leur parent craignent quoi et pourquoi?<br /> <br /> <br /> quant à l'incompétence des services de sécurité, il ne s'agit pas vraiment d'incompétence: il s'agit d'une fixation sur une tribu, les laris, "toujours vous" c'était exclamé avec haine le<br /> dgpn à kinsoundi, fixation qui a fait qu'on ne se méfie plus du tout des autres. cela vous l'avez presque dit en relevant la promptitude de la décision des 3 millions, puisque des tribus autres<br /> que celles du sud sont concernées. voilà comment, il ne s'agit pas d'incompétence, mais de résultat d'excès de zèle tribaliste.<br />
Répondre