Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

Publicité

LE PARISIEN/BIENS MAL ACQUIS/ACCELERATION DE L'ENQUETE : LE CONGO ET LE GABON EN LIGNE DE MIRE

COMMENTAIRE : Ah, l'affaire dite des Biens Mal Acquis (BMA), une enquête bien longue de la justice française, bien tortilleuse, avec des moments d'accélération et des rebondissements et il semble que cette fois-ci, le Congo et le Gabon, à savoir les deux familles présidentielles, sont en ligne de mire. Cette justice escargot à la française n'empêche pas les uns et les autres de mener grand train de vie et nous avons demandé à Sherpa de regarder aussi du côté de l'Espagne, du Maroc, etc.

Vous avez vu les photos des vacances de Sassou en Espagne à Marbella ; l'homme ne semble pas inquiet : après tout, il n'a pas de comptes bancaires en France - celui de Monaco ayant été fermé et il espère qu'on ne s'acharnera que sur deux de ses seize biens immobiliers, peut-être plus. Après tout, il sera défendu férocement par son avocate ou ses avocats... Sassou s'est désolidarisé de sa propre famille dans cette affaire des Biens Mal Acquis. "Chacun ses biens, chacun sa m...."

Nous avons cru que la justice français semblait plus laxiste avec le Congo et le Gabon car la pression sur la Guinée Equatoriale a donné l'impression d'une justice à deux vitesses. Le journal "LE PARISIEN" d'aujourd'hui semble nous dire le contraire. Il nous a été envoyé par une personne sensible à la question congolaise et nous lui en remercions.

 

BMA.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article