Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Mutualiser la cause africaine, vaincre les clivages introduits insidieusement par le colon occidental qui a divisé arbitrairement l'Afrique pour que les revendications soient nationales et non continentales car si elles l'étaient, l'emprise sur le continent et ses richesses serait menacée, tel est l'objectif que nous poursuivons et nous savons qu'il est possible de mobiliser tous nos frères africains car si on le faisait et si la France voyait dans ses rues des dizaines de milliers de visages noirs, la presse nationale française (TF1, France 2, France 3, BFM Télé, France24, LCI, etc) serait bien obligée d'en parler : la voix de tout un continent porte bien plus que la voix d'un seul pays dont les membres sont déjà divisés par le tribalisme institué en instrument politique comme c'est le cas pour le Congo.
Tout ce que nous organisons au niveau de la diaspora congolaise est souvent battu en brèche par les clivages ethnorégionaux que nous transposons à l'étranger au point où certains se désolidarisent parce qu'ils soutiennent identitairement le pouvoir - même s'ils ne profitent en rien du partage des pétrocfas entre membres du clan au pouvoir à Brazzaville.
Nous sommes cinq Congolais à aller à la Haye ce dimanche à minuit pour aller manifester notre désapprobation de l'arrestation de ce vaillant fils de l'Afrique. Le Lion de Makanda se joint aux Ivoiriens pour faire entendre la voix du Congo à la Haye en compagnie de quatre autres compatriotes : la solidarité africaine est une piste à creuser pour le renforcement de la lutte politique qui doit avant tout être continentale car c'est enemble que nous nous en sortirons du néocolonialisme et non en restant chacun dans son coin.
Le Tribunal Pénal International ne doit pas devenir un instrument de la recolonisation de l'Afrique : en effet, certaines puissances comme les Etats-Unis ne le reconnaissent même pas au point où vous ne verrez jamais un Américain traduit à la Haye : le TPI APPARAIT DE PLUS EN PLUS COMME UNE JURIDICTION QUI SEVIT CONTRE LES NATIONS FAIBLES...
Ce Tribunal peut aider à la démocratisation de l'Afrique en traduisant en justice de véritables coupables comme Denis Sassou Nguesso dont le tribalisme antimokôngo se traduit par un génocide planifié des sud-Kongolais qui sont arrêtés arbitrairement, violentés, massacrés, affamés, assoiffés, laissés sans soins - alors que nus voyons comment Sassou indemnise les nordistes affectés par le drame du 4 mars 2012 à coups de millions tandis que les victimes sudistes du crash d'un TUPOLEV dans un quatrier populaire ne l'ont pas été pourtant moins nombreux et je ne parle même pas des autres événements.
QUI QUE VOUS SOYEZ, VOUS FINIREZ PAR COMMENCER A REFLECHIR SUR LE BILAN DE LA "CHOSE COLONIALE" QU'EST LE CONGO : LE CONGO ACTUEL EST UNE INVENTION DE LA CONFERENCE DE BERLIN QUI A PARTAGE LE CONTINENT AFRICAIN ENTRE LES GRANDES PUISSANCES COMME ON DEPECE UNE CARCASSE DE GIBIER ENTRE LES CHASSEURS.
Nous avons une solution qui n'est pas la scission mais rien n'empêche que l'on commence à s'interroger sur la nécessité ou non de cette vie commune forcée par le colon, c'est-à-dire, voir si une meilleure solution n'existe pas que ce Congo qui ne respecte pas les affinités tribales et claniques qui étaient le fondement de l'harmonie de nos ancêtres du KONGO. NOUS ALLONS TOUT METTRE DEMAIN SUR LA TABLE... QUE VOUS LE VOULEZ OU NON, CA VA ARRIVER...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog