Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Les Africains doivent adopter une stratégie continentale de réactivité face aux puissances du monde. Seul, un pays ne peut rien mais réuni à tous les autres, il se transmute en quelque chose de plus solide. L'Afrique dans l'échiquier des puissants de ce monde qui veulent la manger à toutes les sauces est perçue comme un TOUT. Eh bien, réagissons comme un tout, faisons du panafricanisme une stratégie de réaction, une politique qui sera forcément plus audible, plus forte.
Sous l'impulsion de madame Gertrude Malalou Koumba, présidente de DAABANYL, les Ivoiriens sont venus nombreux ce 21 avril 2012 soutenir la cause du Congo devant notre ambassade à Paris - comme pour dire : "NOUS SOMMES AVEC VOUS !" S'ils sont avec nous, nous devons être avec eux et avec tous les autres pays du continent qui souffrent de la même souffrance, de la même douleur, de la même traîtrise. Le panafricanisme, on en parle souvent mais personne ne sait comment le faire vivre.
La cause de la Côte-d'Ivoire se résume de façon emblématique à l'arrestation arbitraire de Laurent Gbagbo qui va être jugé à la Haye ce 18 juin 2012 comme si d'une certaine façon, c'est la Côte-d'Ivoire qu'on jugeait, comme si c'est l'Afrique qui veut se libérer de ses chaînes qu'on s'apprêtait à condamner. Les Ivoiriens n'ont pas cessé de soutenir l'homme qui à leurs yeux n'a eu qu'un seul défaut : celui d'aimer son pays qu'il a voulu défendre contre les appétits féroces de ce monde.
Depuis son départ forcé du pouvoir, ils se repaissent des richesses distribuées aux puissances qui ont remis les chaînes de la servitude à leur place aux bras et aux pieds de la Côte-d'Ivoire comme Napoléon remit le droit de l'esclavage en bonne place en terrassant Toussaint Louverture à Haïti. Dans la logique des MAITRES DU MONDE, les nations dites grandes doivent grandir et grandir encore et les petites toujours rapetisser jusqu'à crever. Le destin de l'Afrique des gouverneurs noirs est d'être petite, toujours petite, encore plus petite comme si nous n'avions pas le droit de jouir de nos propres richesses, de manger nos propres poissons que les Chinois viennent avidement pêcher sur nos côtes pour aller nourrir les petits Chinois.
Dimanche 17 JUIN 2012, un train a été réservé pour La HAYE et TOUS ceux qui peuvent faire entendre la voix de l'Afrique sont conviés à le prendre parce qu'il est temps de mettre en place la stratégie panafricaine de la cause commune des nations africaines surtout sous les Tropiques. Si nos manifestations rassemblaient tous nos frères Africains, elles seraient plus grandioses au point où les médias français et du monde entier seraient obligés d'en parler. C'est la stratégie de la CAUSE COMMUNE AFRICAINE que nous avons toujours prônée au travers de l'UPIERAD parce qu'aucune nation africaine ne vaincra seule le règne de l'arbitraire. IL NOUS FAUT UNE NOUVELLE STRATEGIE, DES NOUVEAUX OUTILS, UNE NOUVELLE VISION.
Il nous manque des informations concernant le train de la liberté qui sera décoré à l'effigie de Laurent Gbagbo comme le lieu où on ira le prendre ou s'il va parcourir de nombreuses gares avant de s'acheminer vers la Hollande. Nous ne manquerons donc pas d'apporter plus d'informations à ce sujet. Nous complétons qu'il faut le prendre à la gare du nord à Paris en soirée...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog