Pendant qu'Al Qaïda s'affaiblit et perd de la vitesse, le monde a été surpris de voir surgir un autre groupe avec une nouvelle stratégie sur fond d'idéologie khalifienne. Non, cette fois-ci, il y a bien quelque chose de nouveau dans la construction des nations, quelque chose qu'on croyait avoir disparu parce que relevant du Moyen-Age où des seigneurs se faisaient la guerre pour agrandir leur comté avant l'apparition de l'Etat qui est venu servir d'arbitre.
Nous savons que l'islam a sa guerre d'influence intestine entre chiites et sunnites. Nous avons l'habitude de voir l'Occident monter une partie du peuple pour en renverser une autre au sein d'une même nation : il suffit de les armer, de les manipuler et de leur dire : "Allez renverser Assad, faites tomber Khadafi, etc..." El Baghdadi, l'Irakien avec El Chachani, le Tchétchène, en chef de guerre vient d'innover dans l'art de faire la guerre non pour autrui mais pour sa propre gloire dissimulée derrière celle de l'islam : pourquoi ne pas se la jouer solo au nom de l'idéologie religieuse en ne cherchant plus à renverser un Etat mais en se fabriquant le sien taillardé du milieu des nations ? Pourquoi toujours rechercher la reconnaissance auprès des puissances du monde qui ne roulent que pour elles-mêmes au travers de leurs intérêts qui est de prendre la substance du monde, la richesse des nations qui échoit entre quelques mains cupides ? Et si on se taillait un Etat ? Un khalifat au nom de l'islam ? Avec les armes de l'Occident sans leur demander leur avis ? Ils ont osé. L'Etat Islamique est né entre l'Irak et la Syrie avec une volonté expansionniste.
Désormais, les puissances occidentales déboussolées ne savent plus quoi faire afin de protéger leurs intérêts : on ne peut plus envoyer les soldats américains ou anglais mourir en Irak ou en Syrie car c'est politiquement suicidaire parce qu'il vaut mieux que des musulmans se battent et s'entretuent entre eux pour le triomphe de la volonté des adorateurs du profit ; on se doit d'aider ceux qui veulent combattre DAESH ou l'Etat islamique mais DAESH ressemble à une coalition de musulmans venus du monde entier au nom du triomphe de l'islam. Si Al-Baghdadi l'emporte à Kobané, il aura encore plus de puissance et attirera encore plus de combattants du monde entier. Il a le pétrole, les armes, l'armée et la foi qui conduit les volontés conquérantes. Face à l'Occident se dresse le glaive noir du coran qui veut redessiner le Moyen-Orient en foulant au pied les frontières artificielles érigées par les puissances occidentales.
Devant à l'avancée fulgurante de DAESH qui renverse tout sur son passage, les Américains vont jusqu'à armer les groupes qu'ils classaient hier comme terroristes. Logique du profit oblige. Qui est Al-Baghdadi ? Voici ce que l'on peut lire sur Wikipédia :
" Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Badri, dit Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi, Dr. Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Samarrai, Abou Du'a ou plus récemment « calife » Ibrahim, né probablement à Samarra en Irak en 1971, est un djihadiste irakien, chef de l'État islamique. Il est le successeur présumé de Hamid Daoud Muhammad Khalil al-Zawi, alias Abou Omar al-Baghdadi, à la tête de l'État islamique d'Irak ".
Voilà donc l'homme qui a décidé de se tailler un Etat sans demander son reste aux puissances du monde. Il semble porté par une puissance noire comme le drapeau de son Etat car les armées prennent la fuite devant les soldats d'Allah qui récupèrent chars, armes lourdes et munitions. A présent, ses légions s'ingénuent à piloter des avions de guerre abandonnés par l'armée irakienne avec pour instructeurs les anciens soldats de Saddam Hussein. Certes, les Kurdes de Kobané résistent mais avec l'aide du feu du ciel de la bannière étoilée.
Des fous de Dieu affrontent le monde dit civilisé pour imposer leur loi, LEUR ISLAM, et ils sont prêts à tuer ou à mourir pour atteindre leur objectif. Même la Turquie est sur ses gardes, elle qui laisse détruire la résistance kurde de l'autre côté de la frontière. Par calcul...
Le monde appartient aux audacieux. La foi est audace. Si mon peuple se dressait un seul jour contre l'infâmie de la dictature de Denis Sassou Nguesso, un jour, un seul, avec juste la foi de la liberté, la foi de reprendre ce qui lui appartient, nous serons plus forts que ces djihadistes qui rêvent de dompter la terre entière. Même le feu de l'enfer n'arrête pas des âmes déterminées jusqu'à la mort. Où est la force qui conduit les peuples vers le soleil de la liberté ? Qui embrasera la volonté de mon peuple pour qu'il s'extirpe du piège tendu par les puissances de l'argent ?
Au nom d'une folie incontrôlée, des hommes osent braver les puissances du monde - juste armés de la foi auveugle dans un coran qu'ils ont réécrit, réinterprété à leur manière selon leur passion et leur rejet de l'ordre des choses établies par autrui. Nous, nous n'avons besoin que de notre liberté retrouvée pour vaincre un système, une dictature, un dictateur. Au nom de la gloire, ils combattent ; nous n'avons besoin que de nous lever au nom de la dignité. Ils prouvent que ce que l'on croit figé à jamais peut être remanié, redistribué. Nous n'avons pas besoin d'aller au-delà du réveil de la liberté pour nous sortir de cette parenthèse de sang et de misère qui nous étrangle depuis 1997. Si quelques fous d'Allah défient le monde au nom d'une idéologie, nous pouvons vaincre une dictature au nom de la liberté, de la dignité humaine et s'il le faut, nous devons combattre la terre entière. ENSEMBLE, NOUS SOMMES LE POUVOIR. ET LE POUVOIR A DANS SON ESSENCE LA VERTU D'IMPOSER SA VOLONTE.
Al-Baghdadi veut instaurer un règne par la force, bâtir un Etat en écartelant des peuples. Au nom de l'islam. Nous, Congolais, nous n'avons besoin que d'un jour, d'un seul, pour reprendre ensemble ce qui nous revient. AUCUNE DICTATURE NE PEUT VAINCRE LA DETERMINATION D'UN PEUPLE QUI NE VEUT PLUS ETRE ESCLAVE. Si eux le font à tort, nous pouvons aussi à raison le faire et construire un avenir qui regarde le peuple congolais en face au lieu de lui tourner le dos. Al-Baghdadi est un fou d'Allah. Nous n'avons juste qu'à devenir les fous de la liberté et de la démocratie. juste pour un jour : LE JOUR DE LA GRANDE COLERE, LE JOUR DE LA LIBERTE...