Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Lors de son séjour à Kinshasa le 15 avril 2011, en vue de déminer une situation devenue explosive en suspicions de tous calibres, Denis Sassou Nguesso a reçu un message très menaçant de Paul Kagamé, président du Rwanda par la bouche de Joseph Kabila. Ce dernier vient au secours de son cheval de Troie malmené par le pouvoir de Brazzaville qui tente une reprise diplomatique en enjambant le fleuve. Kagamé menace tout simplement de renverser Denis Sassou Nguesso si ce dernier continue à entretenir la rébellion qui veut chasser Kabila le premier Rwandais de la RDC à partir de Brazzaville. Et Sassou prend très au sérieux les incartades de Kigali.
Sassou a des frontières en feu en ce moment : Angola où les litiges pétroliers s'accumulent, Gabon où le "Congolais" made in Sassou remercie son sauveur électoral en lui envoyant des pets au visage, RDC avec un Kabila qui a rompu les relations diplomatiques, Centrafrique où se posent des questions de frontières, tout semble lui montrer des dents d'autant que le premier des Rwandais sur échasses lui en veut directement et l'éléphant sait que les oiseaux sont de très mauvais augures. Même un cobra peut se faire manger par un serpentaire ! En juillet, Ali Bongo décidera du partage de l'héritage de son père et Sassou tient à ce que ses deux petits-fils ne soient pas lésés ; nous savons cependant qu'Ali Bongo s'octroiera la part du chef, tenant sa vengeance sur ses demi-(frères et soeurs) qu'il tient désormais loin de la politique.
Sassou doit se méfier de Paul Kagamé qui sait qu'il y a des génocidaires Hutus au Congo et le héron-président peut prendre ce prétexte pour faire une incursion militaire à Brazzaville. Après tout, entre assassins, on se respecte. Le plan de Kagamé pour la domination des nilotiques en Afrique centrale est en marche. Si Sassou ne fait pas attention, après la RDC, le Congo sera la prochaine étape. Par ailleurs, Sassou lui-même n'est-il pas un bon "alien" au sens grec du terme ?
Finalement, Kabila a fait appel à l'incisive pourrie des mille et trois collines sur échasses que Sassou appelle "handicapé". Cependant, comme ils sont tous francs-maçons - notamment Joseph Kabila, Stifani aura vite fait d'appeler les frères à passer du côté de la lumière d'EBLIS, une lumière noire qui recouvre le monde pour le malheur des nègres....
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog