Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

KABILA VA-T-IL INSTALLER A KINSHASA UN OPPOSANT CONGOLAIS DE L'AUTRE RIVE ?

COMMENTAIRE : Kabila, à ce qu'il paraît, veut donner le gîte et le couvert à un opposant congolais au pouvoir de Denis Sassou Nguesso pour qu'il s'installe à Kinshasa et déstabilise le régime de Brazzaville à partir de la rive gauche du fleuve Congo. Le site kongotimes.info semble être sûr de son affaire. Reste à savoir si le fameux opposant va préférer les moustiques de Kinshasa à ceux de Brazzaville - d'autant qu'il y a une élection présidentielle qui se rapproche, élection dont les résultats ne garantissent pas forcément la reconduction du cheval de Troie rwandais. Cela suppose que Kanambe a fait l'hypothèse suivante : Denis Sassou Nguesso le déstablise via le Général Munene et lui aimerait bien lui rendrait la monnaie de sa mangue pourrie par l'intermédiaire d'un opposant dont je suis curieux de connaître le nom ! Démêler le faux du vrai est souvent très difficile en politique mais en Afrique, quand on voit une fumée, on se dit qu'il y a le feu quelque part mais cela ne vous garantit en rien sur l'identité du pyromane. Attendons voir si la bêtise aura grandi dans les cerveaux miniatures des uns et des autres...
"Kabila" fait appel à un opposant de Sassou à Brazzaville et lui offre d’aller s’établir à Kinshasa

Mais l’on peut désormais se demander jusqu’où la folie et la haine conduiront-elles le proconsul de Paul Kagamé à Kinshasa ? Seul Dieu le sait. Le simulacre de l’attaque de Lukolela aura mis à nu les pratiques d’une autre époque, mais qui sous-tendent malheureusement l’action politique de «Joseph Kabila» et tout son système de pouvoir. Pour détourner l’attention du peuple congolais sur le processus d’occupation qui peine à gagner tout le territoire de la RDC, l’imposteur rwandais a besoin de provoquer et d’entretenir des tensions avec certains pays voisins. 

Ainsi, au lendemain de la mise en scène de l’attaque de Lukolela, «Kabila» a chargé deux de ses proches  de prendre contact avec un leader de l’opposition politique à Brazzaville dont nous taisons le nom pour l’instant, en vue de l’inviter à venir installer le siège de son parti politique à Kinshasa. Une maison meublée dans la Commune de Kasa-Vubu lui serait même offerte à cet effet, ainsi qu’une importante logistique pour lui permettre d’organiser des activités politiques et militaires visant à déstabiliser le pouvoir au Congo-Brazzaville! Mais jusqu’au moment où nous couchons ces lignes, L’œil du Patriote n’a pas encore enregistré la réponse du leader politique brazzavillois. 

En attendant, L’œil du Patriote qui suit de très près l’évolution de la crise provoquée par la grossière mise en scène de l’attaque de Lukolela ne manquera pas de tenir ses lecteurs de la suite de cette scandaleuse affaire. Le ciel ne cesse de s’assombrir sur la tête de l’imposteur rwandais Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila »..

Paris, le 10 Octobre 2011

Candide OKEKE

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article