La propagande mensongère de Denis Christel Sassou Nguesso : tel père tel fils
Avant de lire le document ci-après que nous avons extrait des colonnes du mensuel Afrique Nouvelle, il sied de préciser que le jeune qui est présenté comme étant sérieux, intelligent et humaniste est, à 38 ans, milliardaire avec l'argent volé dans les caisses du Congo. Ce jeune homme n'a jamais travaillé nulle part. Il jouit de la position de son père qui n'est jamais arrivé au pouvoir par les urnes. La violence, le crime sont leurs seules doctrine et philosophie de gouvernement.
Le Congo-Brazzaville regorge de charniers connus et non encore répertoriés à ce jour. Qui parle du charnier de Mbanza-Ndounga? Qui le sait ? Pas nombreux. Voyez-vous, il suffit de quelques millions volés dans les caisses du Congo pour se permettre d'acheter la Une de n'importe quel support médiatique. Mais cette propagande nauséabonde et indigne, pour essayer de redorer son image ternie par celle de son père, n'est pas de nature à arranger les choses. Christel Sassou dit "KIKI" n'arrivera jamais au pouvoir au Congo et ne succédera jamais à son père par les urnes. Comme son père qui excelle dans le crime tous azimuts, Denis Christel Sassou ne pourra que s'en remettre aux Forces Armées Claniques de son père.
Comme son père, il sera obligé d'enjamber des dizaines voire des centaines de milliers de cadavres de Congolais pour arriver au pouvoir, succéder à son père. Déjà, tous les Congolais qui ne sont pas d'origine Mbochi sont petit à petit éjectés de cette institution (Armée) qui est devenue une propriété privée et clanique, de même que la police, la gendarmerie, les douanes, etc. Il fera d'abord un coup d'Etat armé et sanglant et ensuite, il organisera des pseudo-élections.
Milliardaire, oui Denis Christel Sassou l'est devenu en vendant du pétrole volé, non déclaré et en piquant dans les caisses du Congo comme tous les Mbochis du clan au pouvoir et du pouvoir. Ce n'est pas pour rien que FORBES est allé lancer son Journal à Brazzaville. Tant mieux ! Ce qui fera de FORBES une organisation de receleurs où se côtoieront des prédateurs de type Sassou Nguesso et tous les membres de son clan. FORBES aura dans ses listes et registres des VOLEURS, des PILLEURS, des PIRANHAS, des VAUTOURS et DES CHAROGNARDS. C'est pourquoi nous disons et attirons l'attention des lecteurs et des responsables de FORBES que l'image présentée de DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO dit "KIKI" n'est pas celle qui lui conviendrait. C'est du simple maquillage.
Enfin, nous espérons que la France ne mettra pas sous les coudes ou dans les tiroirs les dossiers des Biens Mal Acquis (BMA). Dans notre lutte contre la corruption et le pillage de nos richesses par des gens de moralité peu recommandable, nous invitons tous les Francs-Maçons de France qui en seraient tentés, au nom de la solidarité fraternelle, de ne pas prêter main forte au clan SASSOU NGUESSO dans le règlement de ce dossier des BMA. Aucun citoyen français n'accepterait cela. Alors, aidez-nous à régler ce problème. Pour comprendre comment Sassou Nguesso (père) est arrivé et/ou revenu au pouvoir avant et en 1997, nous vous renvoyons à un livre écrit par un Français, M. Jean-François PROBST : "Chirac, mon ami de trente ans", Denoël, Paris, pp.151-159.
Bonne lecture !
JECMAUS