Chers abonnés,
chers lecteurs assidus à "Demain le Nouveau Congo Brazzaville",
chers compatriotes,
chers démocrates,
des individus se présentant comme des Asiatiques en veulent au nom de domaine "demainlenouveaucongobrazzaville". La vérification de l'adresse IP révèle que certains mails sont envoyés depuis SINGAPOUR. Nous nous demandons s'il ne s'agit pas d'escrocs ou s'il s'agit d'une ruse afin de nous empêcher d'animer votre site. Le Congo a besoin d'espaces qui fassent entendre autre chose que les sons de cloche du pouvoir sassouiste. Nous détenons l'usage du nom de domaine "demainlenouveaucongobrazzaville" et il est étonnant que des Chinois ou autres asiatiques s'en intéressent car on se demande pourquoi juste ce nom de domaine et pas un autre. L'Asie ne manque pas d'imagination pour insister sur un simple nom de domaine déjà pris par une organisation. Nous estimons qu'il ne peut s'agir que de deux pistes :
1) Des escrocs qui essaient de me soutirer de l'argent mais qui n'y parviendront pas car tous les jours je reçois des messages du genre " je vous laisse des millions d'euros" mais ça ne marche pas. En effet, on me demande d'acheter un nom de domaine en ASIE pour éviter des conflits ;
2) une ruse utilisée par qui vous savez pour me réduire au silence mais là aussi, ça ne marchera pas car je suis dans mon bon droit et nous n'hésiterons pas à saisir la justice au moindre couac.
Nous achètons notre nom de domaine au travers de notre hébergeur OVERBLOG et à ce niveau, il n'y a pas de problème. Nous vous informons de cette nouvelle affaire qui se profile afin que vous en soyez témoins.
Vous trouverez en bas d'article trois mails auxquels nous avons pris le soin de répondre après avoir vérifié que le site www.ygnetwork-ltd.com existe bien et semble s'occuper de noms de domaine mais au lieu qu'il soit hébergé en Asie, il est plutôt hébergé aux Etats-Unis d'Amérique :
Voici des copies d'écran du fameux site, l'un en chinois et l'autre en anglais (vous pouvez aller sur le site :
Nous attendons de voir puisque la balle est dans leur camp. Nous le disons ici que nous n'exerçons pas une activité lucrative car tel n'est pas notre but. Nous faisons une oeuvre citoyenne afin de contribuer à la restauration de la démocratie dans notre pays tout en luttant pour que les droits de l'homme et les libertés individuelles soient mieux respectés dans notre pays le Congo. S'en prendre à ce nom de domaine est donc un acte, quelle que soit la manière dont on le retourne, une tentative de destabilisation pour nous empêcher de continuer le combat pour la liberté et la démocratie. Les avocats de DNCB sont prêts à faire valoir nos droits...
LION DE MAKANDA