Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Nous avons reçu très tôt l'information du décès suspect du Général de brigade Emmanuel Avoukou mais nous attendions juste une confirmation officielle de sa mort pour en parler. Il paraît qu'il aurait juste trébuché sur un petit caillou avant de s'effrondrer. On parle d'un arrêt cardiaque ; nous savons tous que lors de la mort, il y a obligatoirement arrêt du coeur donc le problème est de savoir pourquoi le coeur s'est arrêté pour comprendre les causes véritables du décès.
Cet homme, paix à son âme, était d'abord adjoint du Général Blaise Adoua qui dirigeait la sécurité présidentielle. Il avait fini par prendre le commandement de la garde républicaine. Sa fonction très stratégique en faisait un homme très surveillé et très épié. Quand nous savons que la santé du Général Blaise Adoua est déjà l'objet de plusieurs rumeurs d'empoisonnement, c'est presque un truisme de conclure au fait qu'il dangereux de travailler à la sécurité du grand éléphant.
Un arrêt cardiaque ? On s'étonne de ne pas avoir vu chez cet homme de signes avant-coureurs d'un AVC. Nous savons qu'un poison violent peut avoir le même effet qu'un accident vasculaire cérébral. Avant la fin de règne de l'enfant terrible de l'Alima, l'armée va connaître une véritable hécatombe : il faut aplanir la route du fils vers le pouvoir en liquidant le moindre obstacle. Nos sincères condoléances à la famille de l'illustre disparu. Nous ne croyons pas qu'il a été éliminé à cause d'un quelconque lien avec l'affaire des disparus du Beach mais plutôt du fait de sa trop grande proximité avec le grand éléphant.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog