FRANCE/GOUVERNEMENT : NOUS SALUONS L'ARRIVEE DE MADAME CHRISTIANE TAUBIRA AU MINISTERE DE LA JUSTICE
Après un nouveau président, un nouveau gouvernement. Nous attendions de voir qui serait ministre de la justice car il y va des affaires en cours comme celle des Biens Mal Acquis qui concernent les Congolais et que nous suivons attentivement. On pourrait ajouter celle des disparus du Beach qui n'a pas été prescrite puisqu'il s'agit d'un crime contre l'humanité donc imprescriptible.
François Hollande a inscrit son mandat présidentiel sous le règne de la justice et de l'égalité entre autres. Or, dans l'affaire des Biens Mal Acquis, il n'y a pas égalité de traitement puisque seul le fils du président équato-guinéeen, Teodorino Obiang Nguéma, est inquiété pour l'instant et on se demande bien pourquoi les Sassou & Nguesso sont laissés tranquilles - alors qu'ils continuent à amasser des biens de par le monde. S'il n'y a pas égalité de traitement devant la justice, il y a INJUSTICE.
Nous avons milité pour la nomination de madame Eva Joly au poste de ministre de la justice. Avec Christiane Taubira comme garde des sceaux, nous n'avons pas été mal servis. Nous gagnons au change car Taubira est une femme de caractère au franc parler reconnu, une indépendante proche de Montebourg et nous n'avons aucun doute qu'elle saura se montrer inflexible, intraitable face à des dictateurs qui ont l'habitude de jouer sur leurs réseaux - notamment celui de la franc-maçonnerie qui possède de nombreux juges "tripointés" pour échapper aux "griffes d'Artémis".
Troisième dans l'ordre protocolaire, elle a un rôle central à jouer car la justice doit garantir l'égalité voire même le changement annoncé. La députée de Guyane sait ce qu'elle a à faire, elle qui a fait de l'esclavage un crime contre l'humanité en France. Nous savons qu'elle comprend qu'un dictateur comme Denis Sassou Nguesso traite son peuple en esclave et nous attendons d'elle comme premier signe L'ACCELERATION DU PROCES DES BIENS MAL ACQUIS DANS L'EGALITE DE TRAITEMENT.