Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Jusqu'à présent le sport était le domaine où en France le concept d'égalité s'entendait comme une vertu à la hauteur de son talent. Hélas, il semble que la vision lepenienne d'un football français noirci par trop de joueurs noirs refait surface et deviendrait une thèse que certains dirigeants de la Fédération Française de Football soutiendraient selon Mediapart. Ce pavé sur le terrain du ballon rond a même fait réagir Laurent Blanc indexé par l'article. La FFF ne pouvait pas mieux faire pour aider Marine Le Pen.
Imaginez la France sans le génie de Zidane, la vitesse de Thierry Henri, l'agressivité défensive d'un Thuram, bref, c'est une France qui n'aurait certainement pas gagné la coupe du monde de football en 1998 ! Le sport était la sphère où le talent ou pierre angulaire de la compétitivité sportive pouvait encore se passer des nuances de l'épiderme mais si la politique s'en mêle, nous sommes à peu près sûrs que le football français va perdre en qualité et cela ne m'étonnerait pas que le petit Enzo Zidane préfère l'Espagne à la patrie de son père...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog