Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

FOOTBALL/COUPE D'AFRIQUE DES CLUBS CHAMPIONS : BON VENT AUX FAUVES DU NIARI, QUE "LEOPARDS" GAGNE !

Leopards.jpgAprès Aiglons CARA, la seule équipe congolaise championne des clubs africains, il a fallu attendre 38 ans pour voir une équipe congolaise accéder à la finale du championnat des clubs champions d'Afrique et nous estimons que l'équipe AC LEOPARDS du Niari du président AYAYOS a de fortes chances de l'emporter demain à Dolisie après son match nul à l'aller 2-2 avec l'équipe du Djoliba du Mali. Aussi, nous disons aux fauves du Niari : "BON VENT !"

Le sport autorise un petit chauvinisme contrôlé - même si l'on sait que le meilleur gagne toujours. Nous souhaitons donc que demain, les fauves du Niari prennent le dessus sur leurs adversaires. DEMAIN, QUE LE MEILLEUR GAGNE, QUE LEOPARDS SOIT LA MEILLEURE EQUIPE !

La Fédération congolaise de football dont le siège est dans un état piteux a construit un stade plus décent à Oyo, une petite bourgade, qu'a Dolisie troisième ville du pays ; il est temps de corriger toutes ces erreurs : il est temps de doter Dolisie et Pointe-Noire, respectivement troisième et deuxième villes du Congo, de stades aux dimensions internationales avec des tribunes et des vestiaires dignes de ce nom comme le stade Massamba-Débatà Brazzaville. Les fauves du Niari reçoivent le Djoliba du Mali à Dolisie et cela leur procure un avantage psychologique non négligeable. La réussite des fauves du Niari signerait la renaissance du football congolais. Demain, je regarderai le match et espère sabler le Champagne de la victoire avec mes amis. ALLEZ, LEOPARDS !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article