Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

FAUSSE AFFAIRE Mes MALONGA ET HOMBESSA CONTRE L'ETAT : LE PROCES A DEBUTE AUJOURD'HUI 26/07/2012

Malonga&Ombessaphoto0300 001Le faux procès qui oppose l'Etat congolais, c'est-à-dire juste la volonté de Denis Sassou Nguesso, aux avocats maîtres Hervé Malonga et Ambroise Hombessa a débuté aujourd'hui pour se terminer demain 27 juillet 2012 à 13 heures, heure à laquelle un verdict sera rendu. Nous espérons que la justice ne va pas nous servir de l'njustice à la sauce Sassou-Yoka comme c'est souvent le cas au Congo. L'affaire a  été entendue : il n'y a pas eu atteinte à la sûreté de l'Etat car la conférence que voulaient tenir les deux avocats avait été programmée au  domicile privé du colonel Marcel Tsourou - comme cela avait été démontré. Alors, de grâce qu'on ne rende pas une (in)justice de pacotille, une (in)justice de caniveau - juste pour faire plaisir à Denis Sassou Nguesso parce que c'est un homme qui dégouline de méchanceté par tous ses pores.


Certes, la justice n'est pas indépendante au Congo car ainsi l'exige la dictature d'un clan qui possède tous les leviers d'un pays mais les juges doivent se dire que le peuple les regarde et que rien ne les oblige à se renier, à trahir le plus haut principe qui garantit une vie saine en société : ce sont des hommes qui ont prêté serment et surtout, la justice est rendue au nom du peuple congolais et non au nom de Denis Sassou Nguesso. Et que demande le peuple ? Que la justice ressemble enfin à  quelque chose, qu'elle respecte la vérité et le principe d'équité.

 

Il faut que les juges acquittent les deux avocats car il y va de la réputation et de l'honneur d'une (in)justice déjà très écornée. Nous avons bon espoir que dans cet océan d'injustice, de temps en temps, les juges de ce pays, peuvent être traversés par l'esprit d'équité qui oblige à agir dans le sens qui honore un pays et non dans celui qui déshonore la justice. NE SERVEZ PAS LE MENSONGE QUI EST LA NATURE MEME DE DENIS SASSOU NGUESSO MAIS HONOREZ LE PEUPLE QUI VOUS A DONNE LA VIE ! LE MONDE ENTIER VOUS REGARDE, NE L'OUBLIEZ PAS !


Maître Malonga et maître Hombessa n'ont pas mérité de croupir en prison - même si la haine du mokongo qui habite Denis Sassou Nguesso le réclame à corps et à cris. Demain, nous espérons recevoir un sms qui nous annoncera que les deux avocats sont à nouveau libres. Il faudra bien que maître Malonga vienne se faire examiner à l'étranger afin qu'on établisse s'il a été empoisonné ou non : souvenez-vous de la déclaration audio qu'il avait faite au début de son incarcération.

Etrange ! Le Congo est un pays où les criminels pathologiques sont dans la nature et des innocents en prison. Qui est l'erreur de cette république royale bananière pour accoucher de telles inepties ? Denis  Sassou Nguesso...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article