Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

EXCLUSIF : SASSOU MOBILISE UN AVION DE COURTISANS POUR DES PRIERES A ROME !

Nous venons juste de l'apprendre : Sassou mobilise des courtisans pour aller prier à Rome. L'avion part ce soir. La messe est prévue le vendredi 06 mai 2011 à Rome. Ceux qui estiment que ce convoi aérien vient assister à la céréminie de béatification qui aura lieu le premier mai 2011 peuvent remarquer que la messe demandée se déroulera cinq jours après la béatification... Notre informateur se demande : n'y a-t-il pas des Eglises au Congo pour prier ? Pour avoir des grâces faut-il aller à Rome ? Nous savons qu'il s'agit d'une source sérieuse et que l'histoire est fondée puisque vous pourrez le vérifier pour ceux qui le peuvent à Maya-Maya, à Brazzaville.


Combien de fois Antoinette Sassou Tchibota Nguesso a-t-elle rassemblé des croyants pour des prières collectives en faveur de son mari ? Il semble qu'elles n'aient pas porté du fruit et comme l'affaire ne peut se résoudre à coups de billets de banque, on en vient à Dieu et Sassou a dû se dire qu'il fallait que ses courtisans aillent prier le plus près du Seigneur, là où il entendra indubitablement leurs prières larmoyantes. Si le Vatican est le coeur de la chrétienté, Dieu doit y avoir un peu plus d'égards qu'ailleurs, doit se dire le monarque mais a-t-il jamais lu la Bible pour comprendre que Dieu est partout ? Que Dieu exige que chaque être humain devienne le temple même de Dieu pour qu'il y habite ? Comment peut-on ainsi montrer à la face du monde une pratique si intéressée de la religion ? Si les genuflexions de ses séides ne marchent pas au Vatican, les enverra-t-il à Jérusalem prier à Golgotha ?


Sur le plan factuel, ceci donne une indication sur la santé de notre éléphant politique convaincu qu'il ne peut plus se vouer qu'au bon Dieu. Seulement, lui, entend-il les prières de ces enfants qui meurent de faim, de soif, de maladie, surtout de malnutrition ? Entend-il les cris des souffrances du peuple qui se meurt ? A-t-il eu de la compassion pour ces innocents qui sont morts lors du crash de l'Antonov de TAC ? A-t-il même veillé à ce que l'on indemnise correctement les individus ? N'a-t-il pas balancé certains corps à la décharge publique à l'aide de bulldozers ? A-t-il pitié d'une nation, lui qui se tient à la place d'une divinité pour ses semblables ?


Dieu n'est pas un serviteur qu'on oublie quand tout va bien et vers lequel on s'épand quand les choses vont mal. Il n'y a pas une plus grande quantité de présence divine au Vatican qu'au Congo et si Dieu n'entend pas dans la basilique d'Oyo, il restera bien sourd au Vatican où il ne se trouve pas par ailleurs : Dieu a déserté l'Eglise catholique à cause de ses péchés, de la pédophilie de ses prêtres qui sont aussi francs-maçons, rosicruciens, etc. DIEU HABITE AU CONGO ET C'EST LUI FAIRE INJURE QUE D'ENVOYER DES COURTISANS BAISER LES PIEDS DU PAPE POUR OBTENIR DES GRACES. JE VOUS LE DIS, MONSIEUR SASSOU, C'EST A KONGO DIA NTOTILA QUE LE CHRIST REVIENDRA RENDRE VISITE A L'HUMANITE...


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article