Nous venons juste d'apprendre que la panique gagne non pas seulement les hommes d'affaires comme Pendino qui prend désormais ses distances avec Denis Sassou Nguesso mais aussi les Généraux qui ont détourné des milliards et qui à présent essaient de les soustraire du pays. Nous vous apprenons que les nantis de l'armée ont commencé à organiser la fuite des capitaux mal acquis en contactant des membres de leurs familles sur la place de Paris et ailleurs afin qu'ils réceptionnent des fortunes mal acquises en prévision d'une fuite qui semble de plus en plus proche. Les éléphants, les cobras, les rats et les crocodiles s'apprêtent à quitter de nuit le navire ! Ils font d'abord précéder leur pactole, signe que le navire tangue et que l'échouage est proche. Ils pourront ensuite moyennant un pourcentage récupérer ce magot facile auprès de leurs complices. Et le tour sera joué !
L'article juste en dessous vous apprend qu'Emmanuel Yoka a préféré investir au Bénin, laissant sa file Emma gérer ses investissements - le Bénin, un pays qui a des airs de famille ; il n'est pas le seul : Moussa, l'éternel ministre du plan s'est constitué une petite fortune au Mali.
En vérité selon un de mes correspondants, Sassou ne compte que sur trois personnes : Jean Dominique Okemba, conseiller spécial l'ayant pris en otage et dont toutes les décisions sont pratiquement validées pour régir le pays, monsieur Guy Ngoya et le colonel Tiendjen. Il se sait que sans ces trois personnes, Denis Sassou Nguesso n'est rien. il est donc otage et cerné au point où il ne sait plus où mettre de la tête. Quand il lira que ses Généraux recherchent le moyen de planquer leur fortune mal acquise, il se dira : 'LA FIN EST VRAIMENT PROCHE" ET LE FAIT QU'IL ECRIVE A L'UPADS POUR L'AIDER A TROUVER UNE PORTE DE SORTIE EST UN SIGNE QU'IL EST AUX ABOIS.
En fait, nous sommes à peu près sûrs qu'il ne lui reste que deux fidèles parmi les fidèles, Jean Dominique Okemba exhalant désormais selon la rumeur populaire la pestilence du traître qui lui pense déjà à se mettre au frais à Dubaï ou au Maroc car il n'y aura aucun autre pays qui pourra l'accueillir - même pas la France qui lui a décerné une médaille pour services à venir et, surtout si la Gauche arrive au pouvoir avec François Hollande, ILS SAVENT QUE LES CHOSES RISQUENT DE TOURNER AU CAUCHEMAR...
La conséquence de cette affaire est la suivante : l'affaire des Biens Mal acquis doit s'étendre aux parents et proches de Sassou , aux ministres et aux Généraux qui tiennent l'armée en étant adjudicataires de tous les marchés de l'Etat avec la force publique. L'affairisme dans le Haut commandement des forcs armées congolaises est devenu légion. La Banque de France ne manquera pas d'ouvrir les yeux sur les comptes des congolais qui enfleront de façon trop soudaine et si nous avons des informations plus fines à ce sujet, nous ne manquerons pas de dénoncer les coupables de complicité de blanchiment d'argent....