Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
L'information se traite en surface, en profondeur, de façon latérale et une toute petite information comme celle que nous venons de recevoir au téléphone peut faire toute la lumière sur une affaire comme celle du 4 mars 2012 où de nombreux compatriotes ont perdu leur vie en plein rêve et de nombreux biens. Rappelez-vous, au début, Denis Sassou Nguesso lui-même privilégiait la thèse de l'accident. Il a depuis un moment changé de point de vue. Qu'est-ce qui l'a convaincu à revoir son jugement pour s'acharner sur des personnalités comme le colonel Marcel Tsourou laissant planer l'idée d'un complot ourdi contre lui et le victimisant ipso facto ? Aujourd'hui, nous sommes en mesure de comprendre ce revirement car nous avons reçu une information un peu plus précise et que les Congolais pourront vérifier pour nous faire un retour.
Un ami nous avait déjà informé que des personnes avaient quitté la zone affectée par les explosions pour certains la veille et nous apprenons que d'autres l'ont fait le 4 mars 2012 au matin et nous pouvons mettre un nom. Nous allons utilisier le conditionnel mais vous pourrez vérifier et vous rendre compte par vous-mêmes si c'est une information erronée. Ensuite, nous tirerons des conclusions et vous pourrez aussi tirer les vôtres.
Le 3 mars 2012 à 23 heures, le colonel Otina aurait appelé ses enfants et sa famille habitant dans le secteur avoisinant le régiment blindé qui fut le théâtre des premières explosions en leur disant : "Demain, vous devez vous réveiller très tôt et quitter la zone à partir de sept heures..." Apparemment, ses enfants et sa famille s'exécutèrent. Les premières explosions furent entendues une heure et demie plus tard.
A regarder cette information de près - si elle est exacte, bien sûr (et l'homme qui nous a informé est TRES crédible), elle nous indique que le colonel Otina aurait reçu une information concernant le drame du 4 mars 2012 dans le tard mais assez pour sauver les siens. Il vous suffit de vérifier :
1) que la famille du colonel Otina habitait le secteur dévasté par les explosions survenues le 4 mars 2012 dès 8 heures 30 environ ;
2) que ses enfants et sa famille sont toujours vivants mais il fau d'abord établir qu'ils vivaient à Ouenzé ou à proximité de l'épicentre des explosions. Ces faits peuvent être vérifiés et il se peut que l'on puisse trouver un ou des témoins qui les auraient vus dans la journée du 3 mars 2012.
Si tout ceci est vrai et il y a une forte probabilité pour, on peut en déduire comme dans l'affaire de l'explosion de l'avion qui a coûté la vie à la fille de Bokamba Ya Ngoumba, l'homme qui a précipité la chute de Sassou 1, qu'il y a bien complot, préméditation en lieu et place de l'accident. Cette affaire est gravissime, plus gravissime que celle de l'attentat de l'avion en question et nous finirons par mettre sur la place publique les noms des vrais coupables. Par ailleurs, avant les explosions, nous avions eu vent que Sassou et son clan projetaient de renvoyer les habitants de certains quartiers du nord de Brazzaville plus loin pour occuper cet espace à leur profit afin d'y construire des hôtels, des centre commerciaux, etc. ET CA VA FINIR PAR SE SAVOIR. TOUTES LES HYPOTHESES CONFINENT VERS LA CULPABILITE DE DENIS SASSOU NGUESSO LUI-MEME...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog