Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Elle se demandait souvent ce que son père lui trouvait, lui qui n'était même pas un vrai membre de la famille, elle qui se méfiait de lui, de l'homme qui est responsable des arrestations arbitraires, des assassinats et des enlèvements de paisibles citoyens en sa qualité de responsable de la sécurité nationale. Hélas, elle n'est plus là pour avertir son père de la confiance aveugle qu'il a dans cet homme...
Combien de fois Wamba Sassou Nguesso le lui a craché au visage : "Tu n'as pas une goutte de sang avec mon père" ? Eh oui, le peuple congolais a le droit de savoir la vérité sur Jean Dominique Okemba. S'il estime que nous ne disons pas la vérité, alors qu'il écrive et nous lui accorderons un droit de réponse.
Jean Dominique Okemba, le "Spécial", le conseiller de tous les secrets, le second dans toutes les sphères de pouvoir tant physiques qu'occultes, n'a pas une seule gouttelette de sang en commun avec Denis Sassou Nguesso. il peut donc le supprimer s'il en a l'occasion et c'est en cela que nous trouvons désormais crédible le récit relaté par OTWERE KOUMOU ODZAMBE Jean. Cet homme qui s'est approché du pouvoir de si près est devenu trop ambitieux que son rôle de second ne lui sierait plus. C'est tout simplement la même histoire que celle de Lucifer et de Dieu, du premier et du second depuis la nuit des temps, Lucifer-Eblis qui a toujours voulu prendre la place de Dieu, Lucifer qui a en avait assez de n'être que l'ange de lumière : EN FAIT, EBLIS VOULAIT TOUT SIMPLEMENT DEVENIR LA LUMIERE ET L'HISTOIRE CONTINUE ; MARIEN NGOUABI A ETE LE PREMIER A EN FAIRE LES FRAIS. A CE SUJET, FLORENT TSIBA NE MANQUERA PAS DE DIFFUSER LA CASSETTE QUE LUI LAISSA ONTSOU EN CAS DE DECES DU GRAND ELEPHANT !
La famille du grand éléphant le sait et se demande pourquoi Denis Sassou Nguesso fait tant confiance à celui qui pourrait être Brutus pour César Sassou. Cette histoire n'est pas terminée ; elle s'écrit encore - il suffirait d'un peu d'encre de sang pour que le roman fasse un bond dans le temps. Il ne reste plus qu'un pas, une place à prendre, un coeur à cesser de faire battre et le sentier de l'OBALI pourrait se transformer en BOULEVARD DU KANI.
Qui est en fait Jean Dominique Okemba ? Voici ce que nous avons reçu comme révélation par un homme qui pourrait être proche du pouvoir :
"J'ai beaucoup apprécié les derniers articles que tu as mis en ligne et je les ai largement diffusés auprès de mes diverses relations. Celui sur Jean Dominique Okemba est parfaitement pertinent. Un élément qui échappe à beaucoup d'observateurs, c'est qu'Okemba n'est qu'un parent "par alliance" de Sassou NGuesso. Il n'est que le neveu d'une épouse de Valentin Ambendet, frère ainé de Sassou aujourd'hui décédé. Wamba, le rejeton de Sassou ne se gêne pas pour lui cracher à la gueule qu'il n'est pas du "même sang" qu'eux ! C'est sans doute ce dernier point qui a constitué l'argument décisif pour que JDO passe à l'acte...."
Il est utile de vous rappeler que Valentin Ambedet fut le frère défunt de monsieur Denis Sassou Nguesso, le chef de famille qui mourut sans laisser - selon Sassou lui-même - d'hériter, lui qui gardait les fétiches de son frère cadet, lui qui considéra Jean Dominique okemba comme son fils spirituel. C'est au travers de ce lien que jean Dominique Okemba se rapprocha de Denis Sassou Nguesso.
CECI POUVANT EXPLIQUER CELA, NOUS AVONS TENU A VOUS APPORTER CETTE PRECISION. CELA POURRAIT AUSSI EXPLIQUER POURQUOI LE CONSEILLER SPECIAL A ETE ECARTE DE L'ENQUETE SUR L'AFFAIRE DU 4 MARS 2012...
Voilà, vous savez tout de l'homme par qui passent TOUTES les décisions politiques du pays, l'homme qui représente Sassou à l'étranger depuis le début de cette affaire tragique du 4 mars 2012, l'homme qui n'a plus qu'une marche à franchir. Sassou l'a hissé très haut ; il risque de descendre Sassou sous terre. CE N'EST QUE JUSTICE CAR IL RENDRAIT A SASSOU LA MONNAIE DE LA PIECE DE MARIEN...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog