Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Hier, 26 juillet 2012 a débuté le procès de maître Malonga et maître Hombessa contre l'ETAT, c'est-à-dire, Denis Sassou Nguesso qui incarne cette instituttion à lui tout seul puisque c'est un DICTATEUR reconnu par le monde entier. Nous vous avons promis le verdict pour aujourd'hui ; nous sommes en mesure de le faire grâce à nos correspondants au Congo.
C'est une affaire rocambolesque que celle qui maintient deux innocents en prison, à savoir, maître Malonga et maître Hombessa. Hier, nous espérions qu'ils seraient déclarés non coupables en ce qui concerne l'atteinte à la sûreté extérieure de l'Etat ; ils le sont mais maître Hervé Malonga demeure en prison jusqu'au 10 août 2012 !
Le juge a prononcé la relaxe mais Sassou a appelé le procureur pour les maintenir en prison ! La haine du mokongo atteint un comble qui donne raison aux adeptes de la scission car lorsque la justice vous déclare innocent, non coupable, vous devez être libre de vos mouvements et comme, on maintient deux hommes de loi au seul fait de leur appartenance à un groupe ethnique par la volonté d'un chef d'Etat qui pratique l'ethnoracisme de façon éhontée, nous craignons que la scission soit la seule solution : vivre avec des gens qui vous haïssent, les Juifs l'ont connu sous l'Allemagne nazie et la solution a été L'ETAT D'ISRAEL !
La haine que Sassou manifeste à l'égard du mokongo se démontre par de telles injustices flagrantes et il a beau parler d'unité, il prouve à la face du monde qu'il est le président du nord-Congo et non du Congo tout entier car s'il était le président de toute la nation, il ne ferait pas montre d'une haine aussi féroce à l'égard d'innocents qu'ils n'hésitent pas à empoisonner parce qu'il s'agit d'un mokongo !
Cet ethnoracisme qui fait du mokongo un étranger chez lui doit s'arrêter ou il faudra arrêter la schisophrénie d'un homme qui transpire la haine du mokongo par tous les pores de la peau, un homme qui dès qu'il est question du mokongo, se montre si injuste qu'on se demande s'il ne souffre pas d'un complexe du mokongo car il y a forcément fixation. Vous en doutez ? Les nordistes volent, tuent, Sassou ne les condamne pas ; par contre, il suffit d'être mokongo - même si vous êtes innocent, pour qu'on invente une fausse culpabilité, pour qu'on voous empoisonne. Sassou est l'homme qui a empoisonné l'eau dans le Pool - ne l'oublions jamais comme il a ordonné qu'on abatte tous les arbres fruitiers pour que le mokongo meure de faim.
NOUS ATTIRONS DONC L'ATTENTION DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE - NOTAMMENT LES AVOCATS - CAR CE QUE FAIT MONSIEUR DENIS SASSOU NGUESSO EST UNE VIOLATION FLAGRANTE DE LA JUSTICE. NOUS INTERPELLONS LE PRESIDENT FRANCOIS HOLLANDE CAR UNE TELLE ATTITUDE PSYCHOTIQUE EST INDIGNE D'UN CHEF D'ETAT ! MAITRE MALONGA A AFFIRME AVOIR ETE EMPOISONNE A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE, UN LIEU CENSE INCARNER LA JUSTICE, L'UNITE. IL EST IMPERATIF QU'IL VIENNE SE FAIRE EXAMINER EN FRANCE. CE QUI ARRIVE A MAITRE MALONGA PARCE QU'IL EST UN MOKONGO POUR SASSOU POURRAIT ARRIVER A N'IMPORTE QUEL AUTRE MOKONGO. DE TELS ACTES NE DOIVENT PAS ETRE ACCEPTES PAR QUICONQUE S'ESTIME QUELQUE PEU DEMOCRATE...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog