Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
COMMENTAIRE : L'homme qui a envoyé ces informations est très proche du pouvoir ; quand lirez le message, vous vous rendrez compte qu'il décrit bien ce qui se passe. Il nous a été fourni pour que l'on arrête Sassou dans sa logique machiavélique.
Nous sommes désormais au courant des réunions familiales confidentielles qui ont arrêté une certaine logique que vous allez comprendre. CA FAIT FROID AU DOS. Vous allez découvrir la logique machiavélique qui guide les actions du clan Sassou&Nguesso. QUAND JEAN DOMINIQUE OKEMBA LIRA CET ARTICLE, IL COMPRENDRA QUE SON HEURE A CERTAINEMENT DEJA ETE ARRETEE PAR LE GRAND ELEPHANT...
Nous venons aussi d'apprendre l'arrestation du colonel ONANGA - ce qui signifie que les arrestations arbitraires continuent au sein de l'armée. De nombreux officiers sont arrêtés sans raison et vous savez que tout cela est illégal et en pleine violation des libertés fondamentales.
EMMANUEL YOKA A BIEN DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE PREUVES DIRECTES - CE QUI SIGNIFIE QUE CE A QUOI NOUS ASSISTONS EST DICTE PAR UNE LOGIQUE QUE NOUS SOMMES A MEME DE VOUS DEVOILER : SANS PREUVES DIRECTES, POURQUOI ARRETER TSOUROU, ONANGA ET LES AUTRES ? UNE ENQUETE ADMINISTRATIVE N'A PAS BESOIN DE VIOLER LA LIBERTE DES PERSONNES.
Nous sommes à présent capables de vous livrer la logique qui guide le pouvoir et NOUS VOUS DEMANDONS UNE LARGE DIFFUSION DE CET ARTICLE AU TRAVERS DE VOS RESEAUX. Vous avez ici la confirmation que le pouvoir a bien fait disparaître des corps pour minimiser l'impact du drame du 4 mars 2012.
Denis Sassou Nguesso a mis un plan en place pour calmer les populations. VOUS DEVEZ COMPRENDRE QUE POUR SASSOU, LE PEUPLE CE N'EST PAS LE PLUS IMPORTANT. TOUTE LA LOGIQUE DU CLAN SASSOU EST DEVOILEE !
Voici le message que nous avons reçu avec ce titre et dont nous avons gardé le style :
LES VERITABLES RAISONS DE L'ARRESTATION DU COLONEL MARCEL TSOUROU
Au cours d'une série de réunions familiales et de comités sécuritaires tenues à partir du 6 Mars 2012, on a abordé les points suivants :
POINT 1
Le peuple, "les populations", ce n'est pas le plus important..... pour le Président (SASSOU).
Des éléments devaient faire disparaître des corps pour diminuer l'impact comptable de la crise.
Pour calmer le peuple Il faut lui donner de l'argent.
(1) organiser médiatiquement la solidarité ;
(2) Soins de l'étranger + argent et ça va se calmer.
POINT2
Ce qui est grave pour lui, c'est que cette affaire vienne de l'intérieur, des hommes armés dans le régime (bataille pour la sucession).
Donc il faut voir qui a intérêt à foutre le désordre.
Entre les différents clans pour l'instant c'est le flou......qui est avec qui ; il y a des gens qui font double jeu (notez que Sassou est conscient que certains jouent un double jeu).
(1) On a décidé de faire venir les Angolais et les éléments de Tsambisto pour rétablir un cordon sécuritaire rapide autour du chef de l’Etat. Car le 4 mars 2012 pendant 1 à 2 heures, le pire aurait pu se passer (pour réussir l’élimination Sassou, même côté services de sécurité et garde présidentielle ça n'allait pas, ça fuyait dans tout les sens...)
(2) On a décidé qu' il ne faut pas laisser au vrai commanditaire le temps de profiter la situation floue.
La décision a été prise de lancer des enquêtes par plusieurs canaux (Obara, Yoka, Oba officiellement. Officieusement, d'autres personnes... dont on taira le nom.) pour en profiter de nettoyer l’armée. La mise à l’écart sur certains dossiers de l'amiral Okemba.
(3) Tsourou et certains Tékés, ça fait longtemps que on demande leurs têtes au grand chef. Pour garder le pouvoir, il faut garder le plus fort, donc le grand chef a décidé de donner Tsourou aux loups qui l'entourent. "La survie du corps vaut bien le sacrifice d'un doigt". Même le président est prisonnier de forces qu'il a réveillées qu'il ne contrôle pas, des tueurs qui ne vivent que pour les femmes et l'argent et qui ne sont là que pour ça, "tuer les gens, faire comme avec les Bakongos".
L'objectif de l'arrestation de Tsourou est de garder les plus forts (sic) dans l’armée.
L'objectif des enquêtes, c'est que les militaires se bouffent entre eux, et (que) chacun vienne donner des informations sur l'autre, le temps que le grand chef retrouve une visibilité et fiabilité minimum des services d'espionnage et de sécurité.
L'objectif des opérations d'intimidation en cours menées dans les Plateaux avec en même temps la diffusion à la télé des reportages qui montrent que tout va bien là-bas c'est pour divertir le peuple.
Seules 2 à 3 personnes sont chargées de mener la vraie enquête sur qui a voulu déstabiliser le pouvoir. Même les membres suspects de la propre famille du président sont sous sur surveillance.
Le président est en train d'appliquer 3 règles :
Si Okemba n'était pas proche comme ça, il serait aux arrêts. Son cas se règlera au sein de la famille, chez nous là-bas (c'est par cette phrase que nous déduisons que c'est un proche du pouvoir qui a envoyé ce message)...