Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Il est certes tard mais avant d'aller dormir, je me suis promis de mettre cet article en ligne pour que le peuple congolais constate combien les étudiants congolais meurent de faim sur le front russe. En Russie, nous apprend un concitoyen, la bourse est payée tous les six mois et on peut se demander où passent les six autres mois.
Dans une précédente correspondance, nous avons appris que les agents payeurs n'aimaient pas trop se rendre en Europe de l'ouest parce qu'ils estimaient que leurs frais n'étaient pas assez élevés. Nous avons dénoncé cette situation et nous savons que monsieur Denis Sassou Nguesso est au courant de cette affaire mais il semble que rien n'y fait : l'enfant terrible d'oyo préfère s'occuper des ses vaches, de ses autruches et de ses poissons-chats qu'il traite bien que de résoudre des problèmes liés pourtant à l'honneur national et à l'avenir du pays puisque la connaissance est un facteur capital du développement humain.
SASSOU N'A QUE DU MEPRIS POUR LES CONGOLAIS ET VOUS SAVEZ POURQUOI. IL SE CONSIDERE COMME UN ETRANGER QUI N'A AUCUNE COMPASSION POUR LES FILS VERITABLES DE TOUS LES TSIS DU CONGO...
Imaginez que votre pays vous envoie à l'étranger pour vous réduire à mourir de faim et à mendier ; c'est pourtant déjà la politique que mène Denis Sassou Nguesso à l'égard de la plus grosse partie de la population du pays, à l'intérieur de nos frontières. C'est donc la poursuite de la même politique génocidaire à l'égard du peuple congolais hors de la terre sacrée du Congo comme si Sassou condamnait à mort même les Congolais qu'il envoie lui-même à l'étranger et tout ceci ne peut plus durer. Sans la satisfaction des besoins primaires, il est impossible d'avoir une scolarité normale - à moins d'avoir des parents qui vous soutiennent en dehors du chemin balisé de l'Etat (si ce mot veut encore dire quelque chose depuis que Denis Sassou Nguesso l'a privatisé) et vous savez que seuls les membres du clan ont de tels moyens... Et je ne vous parle même pas des risques de détérioration de la santé de nos étudiants en Russie : le cocktail froid + faim + stress est pernicieux pour la chair et pour l'esprit...
NOUS DEMANDONS AU MONSIEUR QUI TRAVAILLE A LA BANQUE MONDIALE ET QUI A LAISSE UN COMMENTAIRE SUR CE SITE DE PORTER CETTE INFAMIE AU NIVEAU DES INSTITUTIONS INTERNATIONALES AUX ETATS-UNIS CAR IL S'AGIT D'UN CRIME COMMIS PAR LE GOUVERNEMENT CONGOLAIS A L'EGARD DES ETUDIANTS - ALORS QUE l'ETAT A BENEFICIE D'UNE IMPORTANTE REDUCTION DE DETTE (PPTE) : C'EST LA VIOLATION LA PLUS GRAVE DES DROITS DU CITOYEN LIVRE A LUI-MEME LOIN DE CHEZ LUI. C'EST LE DENI LE PLUS GRAVE DE LA NOTION D'ETAT-NATION.
Abandonner les étudiants congolais sans bourse en Russie, c'est comme les vouer à mourir de faim dans le froid le plus cinglant du monde. ILS ONT PERDU TOUTE HUMANITE, CEUX QUI FONT DES CHOSES PAREILLES. Lisez donc vous-mêmes le mail en l'état :
NOUS CONSEILLONS AUX ETUDIANTS CONGOLAIS DE LA DIASPORA DANS LA MEME SITUATION DE PORTER PLAINTE CONTRE l'ETAT CONGOLAIS POUR VIOLATION DES DROITS INTERNATIONAUX ET POUR NON-ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog