Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

EN PRATIQUANT UN APARTHEID SUR LES COMPETENCES DU SUD SASSOU AFFAIBLIT LE CONGO

En matière de sport, on constate que le Congo ne gagne plus et se fait tout le temps éliminer dans les compétitions internationales. Du coup, on entre en nostalgie pour se remémorer l'exploit des Diables Rouges, l'équipe nationale de footaball en 1972. A l'époque, on ne regardait pas à la voyelle pour recruter les joueurs ; les Mbemba Tostao, les François Mpelé, les Minga Noêl Pépé, les Niangou  pouvaient apporter leur talent à l'équipe nationale : si Sassou était au pouvoir en 1972, le Congo n'aurait jamais gagné la seule coupe d'Afrique de son histoire... Regardez donc du côté des voyelles et vous verrez une équipe nationale de football très tribalisée ; c'est certainement une des causes de la ruine du sport national, c'est le facteur qui explique la décadence de tout le pays - même si les nordistes prospèrent : il arrivera un jour, où ils perdront tout ce qu'ils ont acquis malhonnêtement.

Sassou pratique un apartheid à l'égard des sudistes - dans tous les domaines, pire qu'en Afrique du sud, pire que le nazisme car le sud se meurt doucement, tout son génie péréclitant parce que non employé volontairement. D'ailleurs, on note que la diaspora congolaise à l'étranger est essentiellement composée de sudistes. C'est la preuve que le pays de leurs ancêtres ne leur offre plus aucune opportunité, aucun débouché. Sassou a monté un apartheid qui est une politique délibérée de domination du sud par le nord afin de s'assurer que le pouvoir restera jusqu'à la fin des temps au nord. Cet apartheid tribal va jusqu'à empêcher la scolarisation des enfants du Pool si brillants et cela, il le fait exprès. Désormais, seuls les fils des nordistes ont la chance d'étudier à l'étranger et nous pouvons conclure que si nous autres avions eu notre bac à cette époque, nous n'aurions jamais réussi à sortir du pays.

Cet apartheid meurtrier gangrène le pays qu'il faudra une vraie révolution pour rétablir un certain équilibre entre le sud et le nord - si c'est encore possible car les plus pessimistes diront que ce n'est plus possible : le mal a atteint un niveau cancéreux très grave, un état de métastase sociale totale car comme tout apartheid, il pénètre partout, divise tout. Imaginez que l'Italie se soit privé du talent de Mario Balotelli par pur racisme, vous voyez le mal qu'il se serait fait ? Même les peuples les plus fermés admettent désormais que le talent ou la compétence n'a pas de couleur, n'a pas d'origine. Aujourd'hui, même des pays comme l'Allemagne s'ouvrent à d'autres origines qu'allemandes. Au Congo, on laisse traîner les cadres originaires du sud dans l'armée ou dans la fonction publique sans emploi - de sorte qu'ils passent leur temps à jouer au jeu de dames - alors même qu'ils sont payés. Une compétence ou un talent non exercé s'étiole doucement jusqu'à mourir et cela, le grand éléphant, petit-frère d'Adolf Hitler, le sait.


LE SUD-CONGO DEVIENT PETIT A PETIT UN CAMP DE CONCENTRATION OU DES HOMMES, DES FEMMES, DES ENFANTS SONT PARQUES SANS EMPLOI, SANS EAU, SANS SOINS, SANS ELECTRICITE, SANS EDUCATION, SANS AVENIR - DE SORTE QU'ILS MEURENT DOUCEMENT DE FAIM OU QU'ILS SOIENT OBLIGES DE FUIR LE CONGO POUR QUE NE RESTENT UN JOUR QUE LES NORDISTES, UNE POLITIQUE QUI FUT UTILISEE AUTREFOIS PAR LES NAZIS...


POUR LA PETITE DIGRESSION, LE LION DE MAKANDA N'ECRIT PAS POUR ETRE LU PAR LE POUVOIR VENU DU BORD DE l'ALIMA MAIS POUR EDIFIER LE PEUPLE AFIN D'AFFERMIR SON ESPRIT JUSQU'AU JOUR OU IL SERA PRET. CE N'EST PAS POUR RIEN QUE SASSOU REDOUTE DE GENERALISER INTERNET AU CONGO. CREER DES IDEES DE PUISSANCE, DES SCHEMES QUI FINIRONT PAR HABITER LE PEUPLE, TEL EST MON BUT. CEUX QUI ME LISENT TOUS LES JOURS SAVENT POURQUOI ILS LE FONT. TOUTE LIQUEUR NE FORTIFIE PAS. L'ECRITURE DOIT DEVENIR UN ELIXIR MENTAL, UNE FORCE MENTALE QUI FINIT PAR RESSUSCITER MEME LE PLUS FAIBLE DE TOUS NOS COMPATRIOTES. QUAND L'ON REVIENT A LA VIE, C'EST POUR VIVRE PLUS INTENSEMENT...


Le niveau de l'enseignement a baissé ; je vous laisse deviner pourquoi. Lorsqu'on pratique une politique d'apartheid comme Denis Sassou Nguesso juste parce que l'on veut que les siens dirigent TOUT - même s'ils n'en ont pas les compétences, on tue le pays et on se suicide sans le savoir car en affaiblissant le Congo, c'est son pouvoir qu'il affaiblit parce qu''un jour, la bêtise aura tellement prospéré qu'il ne restera plus qu'une seule solution : l'éradiquer en la combattant. C'est inévitable.


L'avenir qui se profile au Congo est sombre parce que l'ethnoracisme ou apartheid ethnique ne peut aboutir à la longue qu'à une rupture brusque, brutale, radicale, définitive. Personne ne sait quand les forces de la terre deviennent éruption volcanique. LE SILENCE ET LE CALME ABSOLUS PEUVENT PRELUDER AU TUMULTE LE PLUS TERRIFIANT. Le 4 mars 2012, combien savaient qu'ils ne se réveilleraient plus ? La loi du temps est l'entropie et l'entropie est destruction pour qu'une reconstruction soit possible. IL FAUT TUER CE CONGO POUR QUE NAISSE LE KONGO FAIT A NOTRE RESSEMBLANCE, A NOTRE IMAGE. AINSI SERA KONGO...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article