Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
COMMENTAIRE : Franchement, pour une réaction rapide, c'en est une. Une étudiante répond à notre étudiant qui s'est plaint hier pour le non-paiement de la bourse. Lisez bien son message dans lequel je relève trois choses :
1)La bourse des étudiants congolais en France (en effet, j'ignore ce qui se passe ailleurs surtout qu'en Chine, les étudiants se plaignent aussi) semble être payée de façon régulière ;
2)L'irrégularité du paiement de la bourse daterait de juillet 2011. Et c'est là où notre compatriote Melissa nous apporte une information : parce qu'il y a saisie de TOUS LES COMPTES D'AMBASSADES ET ENTITES DU CONGO ! ET LA, JE DIS : "WHY ?"
Ma chère soeur, ça sent les Fonds vautours - alors même que l'on croyait avoir été débarrassé de ce fléau ! Et ça aussi, vous direz que "NA ZO NOKOLA BATU" - alors que le Congo qui a une bonne croissance ne saurait expliquer le recours aux Fonds Vautours ? Franchement, notre jeune frère a peut-être travesti la réalité, peut-être que votre bourse à VOUS n'est pas payée que depuis le mois de juillet 2011. Je lance un appel à témoins et après celui-ci, j'irai enquêter si nécessaire auprès de l'OGES.
Madame ou mademoiselle, je suis passeur de message, un rôle ingrat mais il faut le faire pour pousser le gouvernement et le chef de l'Etat vers de meilleures attitudes et de comportements un peu plus décents. N'est-il pas triste de constater que monsieur Denis Sassou Nguesso en livrant le pays entre les mains des Fonds vautours nuit à toutes les ambassades et entités du Congo ainsi qu'aux étudiants ? Du chef de l'Etat et de moi, NANI A ZO NIOKOLA PEUPLE SURTOUT APRES UNE EXPLOSION TERRIBLE, UN PETIT HIROSHIMA QUI A CAUSE LA MORT EN MASSE ? MES INFORMATEURS PRETENDENT QUE LE POUVOIR CREUSERAIT DES FOSSES COMMUNES POUR MINORER LE NOMBRE DES MORTS. LA, JE VAIS DIRE A MES TROUPES AU CONGO DE VERIFIER CAR CE N'EST PAS SUR MAIS APRES L'AFFAIRE DES DISPARUS DU BEACH, IL Y A SOUPCON SOUS ROCHE...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog