Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Franchement, j'avoue que je n'ai pas encore vu un système qui se moque de la sorte de son peuple. Aimé Emmanuel Yoka, le ministre de l'injustice, a évoqué le fait que le procès sur les explosions serait public mais ce que l'on ne comprend pas, c'est que la partie la plus importante, celle qui déploie les éléments, les "preuves" de l'enquête, soit secrète et non publique ! Monsieur le ministre de l'injustice, quel est donc le secret que vous voulez dissimuler au public ? Le fait que vous ayez falsifié les preuves ? AU NOM DU PEUPLE CONGOLAIS, NOUS REFUSONS PAREILLE INSULTE : LE PROCES DOIT ETRE TOTALEMENT PUBLIC COMME NOUS L'AVONS SOUHAITE. S'IL NE L'EST PAS, C'EST QUE LE POUVOIR A DES CHOSES A CACHER.
J'attire l'attention de monsieur le grand éléphant que si vous jouez à cache-cache avec la justice, personne ne trouvera crédible une "justice" qui dissimule les données d'une enquête. Des citoyens sont morts et leurs parents n'auraient pas le droit de savoir pourquoi ils seraient morts parce que vous leur déroberiez l'instant le plus important, celui de l'exposition des preuves qui accablent on ne sait qui ? Finalement, à quoi invitez-vous le peuple ? Juste à venir assister à une condamnation ? Tsourou et les autres auront droit à un avocat ! Leurs plaidoieries seront-elles publiques ? Parce que cher ministre de l'injustice, si c'est le cas, ils vont forcément révéler au public vos magouilles et fausses preuves. Vraiment, ce pouvoir me donne envie de vomir...
DENIS SASSOU NGUESSO, SI VOUS ETES SUR DE VOS PREUVES, JE VOUS DEFIE DE RENDRE TOUT LE PROCES PUBLIC. POURQUOI L'ENQUETE DOIT-ELLE ETRE TENUE SECRETE ? JE SAIS QUE VOUS N'ETES PAS UN LACHE. ALORS, NE JOUEZ PAS AVEC LE SANG DU PEUPLE ! QUE TOUT SOIT DIT DEVANT LE PEUPLE SINON LES AVOCATS LE FERONT ET NOUS FINIRONS PAR DEVOILER CE QUE VOUS VOULEZ CACHER AU PEUPLE. NOUS SAVONS QU'IL Y A UNE FEMME QUI POURRAIT PORTER DES ACCUSATIONS MENSONGERES NON PROUVEES PAR RIEN. LE MINISTRE DE L'INJUSTICE PEUT-IL EXPLIQUER POURQUOI LA PARTIE LA PLUS IMPORTANTE DU PROCES ECHAPPE AU PUBLIC ? MAIS DIABLE, A QUOI JOUEZ-VOUS ? QUI ETES-VOUS DONC POUR VOUS MOQUER DES VIES DE MON PEUPLE ? SI VOUS CACHEZ DES CHOSES, C'EST QUE VOUS ETES COUPABLES, VOUS LES MEMBRES DE CE GANG AU POUVOIR !
AU PEUPLE CONGOLAIS : SI TOUT LE PROCES N'EST PAS PUBLIC, N'ASSISTEZ PAS A CETTE MASCARADE !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog