Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Depuis le 4 mars 2012, les habitants de Talangaï en général et de Kanga Mbandzi en particulier affectés par le petit Hiroshima du 4 mars 2012 ont eu six mois pour voir venir. Quoi donc ? Du vent, des promesses, 3 petits millions vite dépensés auprès des nièmes bureaux. Ils s'apprêtent à affronter une nouvelle saison des pluies. Désormais, ils semblent penser à une stratégie plus offensive et nous les y encourageons : ils veulent occuper les bâtiments publics. Qu'ils commencent par les 50 logements vides de Bacongo qui ne trouvent pas preneurs et puis tous les nantis du pouvoir ont des hôtels ; pourquoi ne les occupent-ils pas ? Ils les connaissen, ces hôtels et villas acquis avec l'argent de l'Etat - donc ce sont bien LEURS hôtels, ce sont aussi des bâtiments publics sous le couvert du privé ! Ils peuvent les occuper et comme on dit au nord : "LE CIEL NE TOMBERA PAS !"
Pendant que le député Jean Claude Ibovi s'emploie à calmer les siens, l'Etat congolais qui a pourtant augmenté son budget de 400 milliards de francs cfa comme par enchantement pour distribuer 3 millions de francs cfa à qui veut avoir de l'argent gratos mendie encore des miettes auprès de la BAD et on se demande à quoi vont servir les 550 millions de la BAD puisque sur le terrain, il y a la grogne. TOUT SE PASSE COMME SI LE GOUVERNEMENT FAISAIT DES AFFAIRES SUR LA SOUFFRANCE DU PEUPLE ! Lisez ce qui suit :
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog