Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONGO / DRAME DU 4 MARS 2012 : LE GOUVERNEMENT ENTRE MENACES ET MENDICITE

Depuis le 4 mars 2012, les habitants de Talangaï en général et de Kanga Mbandzi en particulier affectés par le petit Hiroshima du 4 mars 2012 ont eu six mois pour voir venir. Quoi donc ? Du vent, des promesses, 3 petits millions vite dépensés auprès des nièmes bureaux. Ils s'apprêtent à affronter une nouvelle saison des pluies. Désormais, ils semblent penser à une stratégie plus offensive et nous les y encourageons : ils veulent occuper les bâtiments publics. Qu'ils commencent par les 50 logements vides de Bacongo qui ne trouvent pas preneurs et puis tous les nantis du pouvoir ont des hôtels ; pourquoi ne les occupent-ils pas ? Ils les connaissen, ces hôtels et villas acquis avec l'argent de l'Etat - donc ce sont bien LEURS hôtels, ce sont aussi des bâtiments publics sous le couvert du privé ! Ils peuvent les occuper et comme on dit au nord : "LE CIEL NE TOMBERA PAS !"

MENACES.jpg

 

Pendant que le député Jean Claude Ibovi s'emploie à calmer les siens, l'Etat congolais qui a pourtant augmenté son budget de 400 milliards de francs cfa comme par enchantement pour distribuer 3 millions de francs cfa à qui veut avoir de l'argent gratos mendie encore des miettes auprès de la BAD et on se demande à quoi vont servir les 550 millions de la BAD puisque sur le terrain, il y a la grogne. TOUT SE PASSE COMME SI LE GOUVERNEMENT FAISAIT DES AFFAIRES SUR LA SOUFFRANCE DU PEUPLE ! Lisez ce qui suit :


CongoMendicite.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article