Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
COMMENTAIRE : Nous avons ceci en commun avec Dominique De Villepin : le fait d'être passé le même jour au tribunal de grande instance de Paris, lui, face à celui qui voulait le pendre à un croc de boucher, moi, face au système de mon pays qui poursuivait par devers un de ses membres, pour la première fois, un Congolais à l'étranger, au pays dit des droits de l'homme. Comme quoi, ceux qui refusent la justice à d'AUTRES, notamment en servant de l'injustice chaque seconde à un peuple déjà dans les fers, peuvent débarquer en Europe exiger ce qu'ils refusent dans leur royaume aux AUTRES, y compris aux Ntsourou du Congo, pourtant complices et serviteurs en des temps plus critiques. Comme qui dirait, ce n'est pas parce que que l'on fait vivre l'enfer aux autres en faisant couler larmes et sang, que l'on ne peut pas venir au "paradis" exiger, comme un morceau de tarte dû, sa part de justice. Ca, c'est pour la petite introduction.
De Villepin fut le ministre des affaires étrangères qui évita à la France le bourbier irakien. Invité vendredi dernier par Jean-Jacques Bourdin, il donnait son point de vue sur l'attitude de l'Europe et des Etats-Unis face à l'Etat Islamique et, avec une lucidité déconcertante, tirait les conséquences de ce que vont certainement être les retombées d'une coalition contre l'Etat islamique.
Ecoutez plutôt ce qu'il dit ; vous comprendrez mieux pourquoi je mets cette vidéo en ligne pour éclairer votre lanterne. L'attitude chevaleresque de l'occident face au reste du monde s'arrêtera-t-elle un jour ? Comment peut-on prétendre corriger des erreurs par d'autres erreurs ? Avec une telle lucidité qui a laissé Bourdin pantois, de Villepin pourrait être le Nostradamus du vingt-unième siècle.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog