Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
C'est la plus incroyable nouvelle de la journée que je viens de recevoir, une information capitale qui augure d'un avenir sombre pour Denis Sassou Nguesso s'il ne fait pas attention. UN HOMME, UN MILITAIRE, veut assassiner le chef de l'Etat. ET NOUS CONNAISSONS SON IDENTITE. C'EST PEUT-ETRE LUI QUI A MANIGANCE POUR QU'UNE PARTIE DU PROCES RELATIVE A L'ENQUETE SE DEROULE EN DEHORS DU PUBLIC...
Non, ce n'est pas le colonel Marcel Tsourou qui sera certainement condamné pour rien, non ce n'est pas un Téké quelconque ou un ressortissant du sud. Non, ce n'est pas le général de division Blaise ADOUA.
A mes 270 abonnés qui lirez cet article, ce n'est pas la peine de téléphoner, ne me demandez pas son identité car je ne vous le dirai pas ; nous laissons au grand éléphant le temps de découvrir par lui-même ce JUDAS car nous sommes étonnés que lui qui a une forte expérience des services secrets, lui qui a tant de moyens en hommes, en espions, en argent, en réseaux, en technologie, ne puisse pas trouver l'homme qui menace sa vie : en effet, il est question de l'assassiner car un cobra en vie conserve tout son venin.
C'est un GENERAL (c'est tout ce que nous pouvons dire), un homme qui vient souvent à l'étranger où il a ourdi avec l'accord de la puissance tutélaire qui tient le Congo le plan de liquider le chef de l'Etat ; sa famille et ses enfants vivent en France. Cet homme est peut-être trop proche de Sassou pour être soupçonnable. Oui, il mange à la table du président et a toute sa confiance, sa pleine confiance. Cette information a été confirmée par des militaires occidentaux qui sont au parfum de cette affaire. Que Denis Sassou Nguesso, l'homme au coeur chaud et à l'esprit froid, ne se leurre pas : ce n'est pas en condamnant des innocents qu'il va résoudre et surtout terminer cette affaire : tant que cet homme aura sa pleine confiance et ne sera pas démasqué, sa vie sera en danger. Comme à son habitude, il peut ne pas faire fi de ce que nous écrivons ici. Après tout, qui suis-je pour prétendre qu'un ETAT est sur une fausse piste, lui qui est si puissant en moyens ?
Comment comprendre que tous les marabouts de Sassou, ceux du nord, les grands féticheurs tékés, ceux de Kayes au Mali, ceux du vaudou au Bénin, ceux de sa femme à Loango chez les Vilis n'aient pas pu voir dans leurs boules de cristal, dans leurs nkissis l'identité de la personne en question ? C'est qu'il a dû lui aussi s'entourer de grands marabouts pour garder l'effet de surprise, pour devenir invisible. Il connaît les méthodes du maître en sorcellerie et en magie noire qu'est le grand éléphant - aussi, il a dû le contrer dans ce domaine. Sassou qui paie rubis sur l'ongle tous ces marabouts, féticheurs et magiciens n'en a pas pour son argent car l'homme qui veut lui faire manger son acte de naissance n'apparaît pas dans leurs miroirs magiques !
S'IL NE DENOUE PAS RAPIDEMENT CETTE AFFAIRE, NOUS LUI DONNERONS UN COUP DE POUCE EN LUI REVELANT LE NOM DU TRAITRE QUI A TOUTE SA CONFIANCE COMME JUDAS AVAIT CELLE DU CHRIST QUI ALLA JUSQU'A LUI CONFIER LA BOURSE DU GROUPE. QUE L'ON NOUS COMPRENNE BIEN : NOUS VOULONS LA CHUTE DE DENIS SASSOU NGUESSO POUR TOUT LE MAL QU'IL FAIT AU PEUPLE MAIS PAS DE CETTE FACON-LA ! NOUS NE VOULONS PAS D'UN EMBRASEMENT AU SEIN DE L'ARMEE QUI RETOMBERAIT SUR DE PAUVRES CIVILS INNOCENTS. SASSOU DOIT PARTIR MAIS DANS LA PAIX : IL A UNE PORTE DE SORTIE HONORABLE EN 2O16. RIEN N'EMPECHE QU'IL SORTE PAR LA GRANDE PORTE...
Si l'homme a échappé à tous les enquêteurs, à tous les réseaux, à tous les soupçons, à toutes les intrigues dans lesquelles on se jette des peaux de banane sous les pieds pour des questions de succession, c'est que la conspiration est bien ficellée. Et croyez-moi, elle l'est ! Nous savons que le Conseil National de Sécurité ne le trouvera pas. Sassou doit prendre cet article TRES au sérieux car il y va de sa vie et peut-être de celle de sa famille...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog