Je tiens à remercier tous ceux qui viennent sur le blog et qui nous suivent. Certains depuis des années. Pour une raison ou une autre comme ceux qui y viennent pour chercher une occasion de nous poursuivre en justice. A nos amis comme à nos ennemis, merci. Mes remerciements vont d'abord naturellement à mes 175 abonnés qui reçoivent TOUT ce que je publie avant tout le monde, des abonnés dont un qui me lit du ciel en la personne de feu Bruno Jaquet Ossébi lâchement assassiné par le pouvoir de Brazzaville avec sa compagne et ses deux filles. Il reçoit toujours les avis de publication d'articles - une activité qui fait que son adresse mail reste activée.
Sur Twitter, j'ai dépassé les 300 abonnés et j'ai constaté que mes tweets étaient lus par de nombreux hommes et femmes politiques français. Il y a à peine quelques mois que mon compte twitter est devenu pleinement accessible à tous.
Au début de cette aventure militante, j'étais loin de me douter que je dépasserai un jour les 600.000 visiteurs uniques (si on comptabilisait les clics, je serai à plusieurs millions de visiteurs) avec plus de 1.250.000 pages lues - au point de faire ce blog, un des canaux par lequel s'entend la voix du Congo sur la grande toile. Nous ne donnons que de notre plume et de notre voix à défaut d'autre chose et si le ciel le veut, nous donnerons bientôt plus. C'est une écriture de l'amour du pays qui devient amour d'écrire, amour de dire, de dénoncer. Depuis, nous avons suscité des vocations.
Nous sommes la terre du Congo ; nous sommes le Congo. Un grand écrivain congolais a dit : "Vous habitez le Congo mais moi, le Congo m'habite". S'il savait que sa chair était la terre même du Congo, il aurait dit : "Je suis le Congo, la terre de mes ancêtres devenue verbe". Là où nous sommes, c'est une partie du Congo qui s'y trouve et quand la mère patrie souffre, nous en éprouvons charnellement la souffrance et notre voix est tout simplement "LA VOIX DU CONGO" qui crie :
"LIBERTE ! IMPOSTURE ! MONSTRUOSITE HUMAINE ! INDIGNITE ! JUSTICE ! ASSASSINS ! RENDEZ-NOUS NOTRE DEMOCRATIE ! INDEPENDANCE REELLE ET NON FICTIVE ! REVEILLEZ VOTRE LIBERTE ! HABILLEZ-VOUS DE VOS DROITS ET DENUDEZ LA DICTATURE ! "