Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Nous vous apprenons que le site est à nouveau en ligne. Nous avons aplani le motif de la suspension avec l'hébergeur. Cette suspension n'a rien à voir avec le nom de domaine qui court jusqu'au mois d'août 2011 et ne doit pas être assimilée à de la censure mais avec la publication d'un courrier envoyé par un cabinet d'avocats que nous contacté par mail mais qui n'a jamais osé nous répondre...
Nous avons beaucoup de choses à rattraper car l'actualité est brûlante. Il y a mon passage au Tribunal Correctionnel de Paris, les événements en Côte-d'Ivoire, les Biens Mal Acquis, ce qui se passe au pays, etc. Nous avons la chair à vif mais les nerfs à fleur de glace et le cerveau où les mots dansent comme des lutins.
Nous n'écrivons pas parce que cela nous amuse mais juste pour apporter notre contribution citoyenne à ce qui se passe dans le monde en général, et au Congo en particulier. Estimant que c'est une obligation citoyenne de dénoncer ce qui se passe mal au Congo pour pousser le pouvoir à améliorer les conditions des populations, nous avons pris la plume pour montrer du doigt les injustices, la violation des droits primaires, des droits de l'homme depuis le renversement de la démocratie. Il y un écart-type trop grand entre l'importance des richesses possédées par le Congo et la félicité du peuple congolais pour que je puisse me taire. Quand viendra l'heure de rejoindre les ancêtres, j'aurai tout le temps de méditer l'éternité dans le silence... Qui a goûté la liberté n'y renoncera plus jamais - même si vous le bâillonnez et l'enchaînez.
Nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus dans cette épreuve qui prouve une fois de plus que le poids d'une information change quand nous la traitons quand bien même elle est versée ailleurs. Pourquoi ? Parce que vous avez des preuves suffisantes que notre audience n'est pas négligeable et que le pouvoir de Brazzaville lit tout ce que nous écrivons.
Les épreuves ne nous changent pas dès lors que nous savons que notre cause est entendue comme juste donc justifiée. Nous avons gardé toute notre capacité à s'émouvoir, à s'indigner devant l'ignominie. Ils ont la puissance d'un Etat, puissance financière, militaire, juridique, puissance de réseaux, etc, et nous qu'avons-nous ? DES MOTS. DES MOTS CONTRE DES MAUX QUI VIENNENT D'ANIMAUX POLITIQUES QUI N'ONT D'HUMAIN QUE L'EXTERIEUR. Ne vous fiez pas à la belle blancheur d'un sépulcre : à l'intérieur, il n'y a que des os et la pestilence de la mort.
Ecrire comme un cri, écrire parce qu'il y a une part indécrottable de mon humanité qui ne sait pas se taire.
Nous avons pris des contacts avec Benjamin Toungamani. Des actions sont prévues et il appert que les Congolais doivent mieux s'organiser et le temps ne souffle pas dans notre sens. Il y a un temps pour l'expression des ambitions singulières mais le premier temps ou TEMPS ZERO est celui du TEMPS SOCIAL où les cérébralités doivent se regrouper, où la socialité doit prévaloir.
Nous sommes de retour. Nous allons apporter plus de senteurs, plus de pesanteur et plus de présence à l'intelligence politique et sociologique que par le passé.
LDM n'a pas fini de rugir. LES LIONS SONT IMMORTELS ET NUL NE PEUT VAINCRE UNE IDEEE TENACE...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog