Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

DE VILLEPIN ET RAFFARIN AU CONGO POUR LANCER FORBES AFRIQUE

C'est indéniable que Denis Sassou Nguesso est "l'éléphant" le plus riche d'Afrique puisqu'il est déjà la souris la plus riche du monde ; la seule chose qui fasse qu'il n'apparaisse pas dans le classement de FORBES qui recense les plus riches du monde, c'est le fait qu'il soit à la tête d'un Etat. En effet, vous ne verrez jamais dans FORBES une personnalité politique comme si nos dictateurs qui laissent des mères sans lait pour nourrir leurs enfants - sont pauvres !

Chaque année, au moins, je dis bien c'est au moins  plus de 500 milliards de francs cfa que Denis Sassou Nguesso détourne des fonds pétroliers et qui vont dans ses poches (ça peut aller jusqu'à 2000 milliards de francs cfa)  : le budget est toujours voté à la baisse ; les surliquidités passent directement  de la BEAC aux poches de Sassou et de son clan. Il a donné cette année une preuve flagrante qu'il peut, pour donner des millions à ses frères du nord, augmenter le budget de l'Etat de 400 milliards de francs cfa - comme ça, d'un simple  coup de pouce ! On se demande dans quelles poches seraient passés les 400 milliards rajoutés au budget 2012 s'il n'y avait pas eu la catastrophe du 4 mars 2012...

Le journal Libération nous révèle que deux anciens premiers ministres de la France, Raffarin et  De Villepin, vont se rendre au Congo pour mettre en place le journal FORBES pour l'Afrique ; c'est forcément pour recenser les plus gros fortunes africaines car autrement, ce n'est plus FORBES ! FORBES ne recense pas ceux qui possèdent les plus grosses bananes du monde ! Il est assez étonnant que deux premiers ministres de la France se rendent pour créer l'instrument de la laudation des riches du continent africain en commençant par le Congo ; mais  cela ne nous surprend pas : il y a très longtemps que nous savons que le clan Sassou & Nguesso est immensément riche de tout l'argent volé au peuple congolais ; c'est même la raison pour laquelle Sassou redoute certains de ses neveux...  

IL Y A EN EFFET ASSEZ D'ARGENT AU CONGO POUR FAIRE DE CE PAYS UN AUTRE KOWEIT mais nous savons que Sassou veut la mort du Mokongo qu'il affame chaque jour que Dieu fait.

Il est risible de lire dans l'éditorial du nègre bien blanc de Sassou, les propos de Sassou qui prétend que les choses ont évolué au Congo. Si tel est le cas, peut-on dire qu'au Congo :

1)   il y a de l'eau potable pour tous ?

2)  de l'électricité pour tous ?

3)  du travail pour tous ?

4)  de l'éducation pour tous ?

5)  des soins pour tous ?

6)  à manger pour tous ?

7)  de la justice pour tous ?

8)  de l'habitat décent pour tous ?

9)  de l'égalité pour tous de sorte à dire qu'un Mokongo = un Ngala aux yeux de Denis Sassou Nguesso  dans le traitement qu'il fait des ethnies ?

 

Pourquoi y a-t-il de l'eau potable et de l'électricité  à Oyo et non à Pointe-Noire ?


Le ministre Moyen, un homme qui porte mal son nom (car sans moyens) n'a-t-il pas reconnu lui-même qu'il n'avait pas les moyens de lutter contre la trop forte mortalité infantile dans son pays, le Congo ?  Pourtant, n'a-t-on pas trouvé des milliards en urgence pour donner aux frères du nord ? Qui a indemnisé les pauvres Vilis sur lesquels un avion du clan Sassou est tombé ? Qui a pensé à les reloger ? Qui a parlé de reconstruire leurs maisons ?  Non, Sassou est un monstre qui rêve d'un Congo où tout bon Mokongo est un Mokongo mort - de préférence de faim car l'agonie est plus longue et en bon sadique, il prend plaisir à laisser mourir des enfants innocents à qui il ne laisse aucune chance de vivre dans un pays où pourtant ils auraient tout eu pour s"épanouir...


CONGO-LIBERATION-24-JUIL-20120001.jpg


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article