Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Dès son retour aux affaires louches de la "république" avec la complicité de l'Angola, Denis Sassou Nguesso a compris la nécessité de nouer une alliance de dictatures, de dictateurs - question de sécuriser ses frontières. Il est allé même plus loin en aidant son frère de lumière François Bozizé à conquérir le pouvoir par les armes. Aujourd'hui, Bozizé flanche face à une rébellion retorse et Bozizé n'a pas trouvé mieux que de demander l'aide du Grand Maître Denis Sassou Nguesso. Il faut en prendre de la graine en se disant que seuls, nous ne pouvons pas venir à bout du monstre Sassou, de ce grand éléphant politique. Il est celui qui a aujourd'hui, à côté de Biya et Dos Santos celui qui la plus grande expérience de conservation du pouvoir et, en la matière ses conseils sont les bienvenus - car conserver le pouvoir en Afrique centrale est d'abord une question de force, de terrorisme des peuples.
Le mal se renforce, crée des alliances et si demain nous voulons aller de l'avant, il nous faudra nous unir en créant une plateforme panafricaine : les peuples peuvent venir à bout des dictatures à force d'abnégation mais face à la force des armes, il faut craindre que la solution ne soit pas purement politique et un jour, on en viendra à cette déduction que nous avons faite depuis longtemps : LA FORCE NE RESPECTE QUE LA FORCE.
Le Congo n'est pas la Tunisie ou l'Egypte qui ont fait tomber les murs de la dictature par le courroux de la rue. Nous ne sommes même pas la Lybie pour avoir pu chasser la dictature Kadhafi à l'aide d'une rébellion armée. ET SI LE CONGO S'INSPIRAIT DES DEUX VOIES ? En effet, la dictature en Afrique innove en s'internationalisant - du moins dans le Golfe de Guinée et les opposants ou les résistants doivent créer un front qui transcende les frontières...
NOUS SOMMES CONDAMNES AU NIVEAU NATIONAL ET AU NIVEAU CONTINENTAL A NOUS UNIR. POURQUOI LES FORCES DU PROGRES NE REUSSIRAIENT PAS CE QUE LES ADEPTES D'EBLIS PARVIENNENT A CONJURER POUR FAIRE TRIOMPHER LA JUSTE CAUSE DE LA DEMOCRATIE ? EN TOUT CAS, DANS LA CONFIGURATION ACTUELLE, TANT AU NIVEAU NATIONAL QUE CONTINENTAL, LA DEVISE EST "S'UNIR OU MOURIR..." CAR LES DICTATURES OUTREPASSENT DEPUIS 1997 LE DROIT DE NON-INGERENCE DES PEUPLES A S'AUTODETERMINER FACE A DES REGIMES AUTOCRATIQUES AU SERVICE DE PUISSANCES ETRANGERES.
POUR SAUVER LE SOLDAT BOZIZE, DEBY VA LUI PRETER MAIN FORTE. ET DE L'AUTRE COTE, QUI VIENDRA AU SECOURS DE LA REBELLION ?
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog