Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
COMMENTAIRE : En lisant cette correspondance, vous comprenez que Denis Sassou Nguesso nage en pleine psychose et de nombreux officiers sont en danger : en effet, l'armée est en ébullition et Sassou craint une mutinerie ou un coup d'Etat organisé par ses proches profitant du chaos ambiant. L'armée doit donc se ressaisir et se méfier de l'homme qui a développé une véritable schizophrénie en se méfiant de tout et sévir avant qu'il ne soit trop tard. L'éléphanteau peureux s'appuie sur la famille. Depuis qu'il a été hué et traité de "ndoki" (sorcier) à Edou lors des cérémonies de commémoration de la mémoire de sa défunte fille bien-aimée, il a de plus en plus peur au point de ne plus faire confiance qu'aux Angolais qui le gardent.
C'est vrai que le Congo, ce n'est pas le Mali mais la seule différence est dans l'ambition de nos soldats devenus des hommes d'affaires plus préoccupés par leurs petits intérêts personnels car dans le passé, le Congo a brillé par une histoire tumultueuse qui a mis en scène des hommes de courage et d'ambition dont le dernier semble être malheureusement Denis Sassou Nguesso. TANT QUE DENIS SASSOU NGUESSO SERA EN VIE, PERSONNE NE DIRIGERA LE CONGO EN TOUTE SERENITE- A MOINS QU'IL NE S'AGISSE D'UN FILS OU D'UN NEVEU. NORMAL : C'EST UN HOMME QUI A UNE TELLE CAPACITE DE NUISANCE...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, LDM,
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog