Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CORRESPONDANCE : SASSOU DESORMAIS GARDE PAR DES ANGOLAIS...

COMMENTAIRE : En lisant cette correspondance, vous comprenez que Denis Sassou Nguesso nage en pleine psychose et de nombreux officiers sont en danger : en effet, l'armée est en ébullition et Sassou craint une mutinerie ou un coup d'Etat organisé par  ses proches profitant du chaos ambiant. L'armée doit donc se ressaisir et se méfier de l'homme qui a développé une véritable schizophrénie en se méfiant de tout et sévir avant qu'il ne soit trop tard. L'éléphanteau peureux s'appuie sur la famille. Depuis qu'il a été hué et traité de "ndoki" (sorcier) à Edou lors des cérémonies de commémoration de la mémoire de sa défunte fille bien-aimée, il a de plus en plus peur au point de ne plus faire confiance qu'aux Angolais qui le gardent.

C'est vrai que le Congo, ce n'est pas le Mali mais la seule différence est dans l'ambition de nos soldats devenus des hommes d'affaires plus préoccupés par leurs petits intérêts personnels car dans le passé, le Congo a brillé par une histoire tumultueuse qui a mis en scène des hommes de courage et d'ambition dont le dernier semble être malheureusement Denis Sassou Nguesso. TANT QUE DENIS SASSOU NGUESSO SERA EN VIE, PERSONNE NE DIRIGERA LE CONGO EN TOUTE SERENITE- A MOINS QU'IL NE S'AGISSE D'UN FILS OU D'UN NEVEU. NORMAL : C'EST UN HOMME QUI A UNE TELLE CAPACITE DE NUISANCE...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour, LDM, 

Encore bravo pour tes papiers et tes initiatives. Je ne comprends pas d'ailleurs que les autres sites ne reprennent pas le récent appel que tu as lancé !
De Brazza me parviennent quelques échos, comme tout le monde.
Denis qui est le responsable suprême de ce qui s'est passé le 4 mars comme à son habitude cherche à faire porter le chapeau par d'autres ! Des colonels démis ou aux arrêts, cela annonce une prise en main familiale encore plus étroite !
Denis n'a plus confiance en personne (il serait gardé par des "Angolais" maintenant). L'idéal pour lui serait que ses enfants et ses neveux contrôlent tous les postes clefs ! Mais il n'a pas fait assez de gosses et aucun membre de sa famille n'a fait d'études supérieures. Le militaire qu'il mettra en avant, qu'il enrichira, sera celui qui le dégommera demain ou après demain. C'est la principale raison pour laquelle il s'est toujours entouré d'imbéciles (à une ou deux exceptions près ! )
S'il ne tenait qu'à Sassou, il tuerait demain tous les officiers supérieurs, car de l'un d'eux sortira son bourreau ou son futur maître ! Sa raison (ou plutôt sa déraison) lui commande de venir à bout des chefaillons  qu'il a créés de toutes pièces !
  • Sassou commande le pétrole : c'est Kiki (avec le fils Koko) qui s'en charge
  • Les grands travaux (les plus grosses dépenses) : Jean Jacques Bouya
  • Le Trésorier Payeur Général : c'est Sassou lui-même et personne d'autre, car c'est "son Trésor !"
  • Le Ministre des Finances : idem !
  • Les services secrets : JDO avec Sassou
  • L'information : le mercenaire blanc ! (Pigasse)
Sassou voudrait aller encore plus loin dans le contrôle mais à force de serrer la vis, cela finira bien par pèter !
Quels sont les officiers qui vont être sacrifiés demain ? Quelles têtes tomberont demain ? 
Ces questions, elles sont bien posées actuellement et la tension est grande à Brazza. Très grande !
Le Congo n'est pas le Mali...!
Sassou NGuesso est un Kadhafi Bis !
Je t'enverrai un doc très prochainement.
Bien, amicalement... 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article