Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Nous venons de recevoir un mail qui semble plaider pour une paix des braves entre les Tékés et Denis Sassou Nguesso dont le sang est lié à la tékité par le biais du maire de Brazzaville. Cette information ne signe pas pour autant la libération du colonel Tsourou et nous ignorons si l'encerclement de Lékana a été levé.
Tout est-il que le peuple attend les résultats de la fameuse enquête administrative ou non car si la piste tékée est écartée, il restera tout de même une explication à fournir rapidement au peuple congolais au lieu de continuer dans les écoutes téléphoniques, les barrages policiers et les patrouilles militaires, le pays n'étant pas en guerre.
Si c'est un accident, Denis Sassou Nguesso n'a rien à craindre et il peut toujours revenir à cette thèse qu'il a soutenue à ses débuts ; elle ne changera rien à la souffrance du peuple et des problèmes sociaux engendrés par cette catastrophe du 4 mars 2012.
Une enquête multicéphale peut aboutir à plusieurs conclusions et rien ne nous garantit qu'il s'agisse de la même thèse. S'il s'agit d'un accident, les preuves directes manquent tout de même comme le dit le ministre de l'injustice Aimé Emmanuel Yoka mais si c'est du fait de l'homme les preuves directes manquent aussi et surtout, le fait que la direction militaire reste en place n'arrange pas les choses.
Donc s'en prendre aux Tékés n'a pas de sens car les Tékés ont toujours été les alliés de Denis Sassou Nguesso. Sassou devrait craindre que la posture antitékée n'attriste son ami de longue date Florent Tsiba...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog