Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par NKAF
Sassou confirme qu'il est bien tribal
NKAF
Bonjour,
Sassou est le président le plus tribal que le Congo ait connu. J’ai eu la confirmation hier soir suite aux nominations au Ministère de la défense et cela se passe sans commentaire comme diraient les Anglo-saxons : « No comment ! » En effet, comment expliquer qu'au niveau de la Gendarmerie Nationale le nouveau promu au poste de commandant de la Gendarmerie n'est autre que le Général Moigny (Nordiste) commandant en second de la Gendarmerie qui remplace le Général Mokoki nommé ministre (grande porte de sortie) mais au niveau de l'État major des FAC, le successeur du Général Mondjo (Nordiste) est, logique tribale exige, le Général de Brigade G.B. OKOYE (Nordiste) récemment en poste en GPC (corps d'Élite du cobra en chef) alors que la logique aurait voulu que le chef d'État major adjoint le Général P. KONTA succède au Général Mondjo, mais ici le problème est que le Général P. KONTA n'est pas mbochi mais un sudiste de surcroît du Pool, le tort du général KONTA s'est d'être né dans le Pool mais surtout de ne pas avoir le patronyme OKONTA.
Le Général KONTA remplace le Général affairiste DABIRA au poste d'inspecteur des FAC (poste vide de sens au Congo de Sassou). Je me demande, bon sang ! Pourquoi le général KONTA accepte-t-il toutes ces humiliations ? Etant donné qu'il n'a pas la confiance du clan Mbochi pourquoi ne fait-il pas valoir ses droits à la retraite ? Au lieu de continuer à servir un pouvoir clanique et ingrat ? Sassou pousse son cynisme plus loin en nommant le Général R. BOUKAKA (sudiste) en remplacement du Général KONTA comme pour dire : " Vous, sudistes, vous serez toujours derrière les Mbochis ". C'est triste, Mr Sassou ! Sachez qu'un jour viendra où vous allez rendre compte. Rassurez-vous !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog