Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
L'heure est grave, l'heure est au recueillement depuis que le Congo a été victime d'un petit "Hiroshima" qui a soufflé Mpila et ses environs. C'est un fait délibéré. Et nous sommes au courant que le pouvoir estime le nombre de morts à 2500 victimes mais fait en sorte de minorer la réalité...
Cependant, la douleur du peuple congolais est multiple et nous essayons d'éteindre moults feux à la fois. Pourquoi ? Parce que ce pouvoir n'aime pas le peuple congolais, parce que, dès lors que les membres du clan ont l'occasion de faire souffrir les fils de la terre du Congo, ils n'hésitent pas.
Pendant que j'ai le regard tourné vers le Congo où je n'arrête pas d'apprendre que des amis et des connaissances sont parfois dans des états lamentables et que nous risquons d'ajouter des problèmes aux problèmes déjà existants, voilà qu'un étudiant congolais inscrit en Master dans une université française m'écrit pour m'annoncer que depuis presque deux ans, ils ne perçoivent pas de bourse bien que l'économie congolaise se porte bien - alors même que c'est une nécessité si l'on veut que nos étudiants se concentrent sur leurs études.
J'attire l'attention du chef de l'Etat, de l'Ambassadeur du Congo en France, du directeur de l'OGES, que de tels comportements irresponsables déjà décriés en Chine par nos étudiants doivent s'arrêter. Ceux qui ont vendu leur dignité pour de l'argent doivent être écartés car c'est inhumain de traiter ses compatriotes de la sorte : priver les étudiants de bourse, c'est comme les affamer ; nous n'y voyons aucune différence. Si l'on veut que le Congo devienne un pays émergent, il faut de la matière grise et du savoir-faire. Or, priver les étudiants de leurs bourse d'études, c'est comme si on sabotait leur études, leur avenir.
LE DIRECTEUR DE L'OGES DOIT EXPLIQUER AU PEUPLE CONGOLAIS POURQUOI DEPUIS PRES DE DEUX ANS, LES ETUDIANTS CONGOLAIS EN FRANCE NE PERCOIVENT-ILS PAS DE BOURSE. IL S'AGIT DE SAVOIR SI L'ETAT VERSE LEUR BOURSE OU NON. CE MONSIEUR DOIT SAVOIR QUE LE CHEF DE L'ETAT NOUS LIT. A PARTIR DE LA PARUTION DE CE TEXTE, IL NE POURRA PLUS SE DEROBER : IL DOIT S'EXPLIQUER PUISQUE DNCB EST MEME LU AU CONGO ! S'IL NE LE FAIT PAS, IL S'EXPOSE A CE QUE DES MANIFESTATIONS LE CONTRAIGNENT A S'EXECUTER. CECI N'EST PAS UNE MENACE MAIS UNE PROMESSE. SON EXCELLENCE HENRI LOPES LIRA PROBABLEMENT CET ARTICLE ; NOUS SOUHAITONS QU'IL PRENNE SES RESPONSABILITES. NOUS EN AVONS ASSEZ DES DETOURNEMENTS DE DENIER PUBLIC. Y EN A MARRE QU'ON ASSASSINE LE PEUPLE PHYSIQUEMENT, INTELLECTUELLEMENT, MORALEMENT. DETOURNER LA BOURSE DES ETUDIANTS RELEVE DE LA HAUTE TRAHISON...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog