Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CORRESPONDANCE/CONGO/ELECTIONS DU 28 SEPTEMBRE : MONSIEUR BUTUTA DENONCE LE FAIT QU'UN CHEF DE VILLAGE ANALPHABETE (PCT) TIENNE UN BUREAU DE VOTE !

COMMENTAIRE : L'Afrique est le continent de la démesure dit-on. Si tel est le cas, il faut noter qu'au Congo, les hommes politiques l'inventent et la réinventent au quotidien, se disputant la première place avec la nature. On vous sert à chaque fois une démesure plus grande que l'autre. Un correspond nommé Bututa me signale qu'un analphabète a tenu un bureau de poste dans un village dont il est le chef ; ce qui semble complètement hallucinant car comment peut-il contrôler les votes s'il ne sait ni lire, ni compter ? Cette histoire ne me surprend guère. Je suis même parvenu à la conclusion que pour le PCT, c'est le meilleur scénario possible. Dans un précédent article, il avait été révélé que pour être chef de village au Congo, il fallait encarter au PCT. Et il semble que ce soit aussi certains de ces chefs qui dirigeaient les bureaux de vote lors des élections locales du 28 septembre 2014. Si le chef est un fieffé analphabète, on peut lui faire accepter toute sorte de procès verbal qu'il signera sans problème. Dommage que monsieur Bututa ne nous dise rien sur le nom de ce village.

La prochaine fois, soyez plus précis, cher compatriote : il n'y a pas de raison que l'on ne sache pas de quel village il s'agit. Cependant, nous doutons que ce soit un cas isolé...

BUTUTA_BureauVoteTenuParAnalphabete.jpg


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> bonjour lion de makanda, je tenais a vous informer que nous venons d'assister cette nuit a la mort de willy matsanga dit mazas a l'hopital d'orleans la source<br /> <br /> <br /> cordialement<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et merci pour l'info, mon cher Ambert.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bjour LDM! c'est tant mieux si chaque jour qui passe fait découvrir la réalité pct...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ça ! Il reste des tas de choses à découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />