Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CORRESPONDANCE/CONGO/BIENS MAL ACQUIS : JEAN DOMINIQUE OKEMBA CHARGE DE DEFENDRE LES INTERETS DU CLAN

COMMENTAIRE : UN TEXTE RECU D'UN COMPATRIOTE QUI INDIQUE QUE LE CLAN SASSOU & NGUESSO A REAGI FACE AUX PERQUISITIONS EN COURS DANS L'AFFAIRE DES BMA EN CHARGEANT JDO DE VEILLER ET DE DEFENDRE LES INTERETS DU CLAN. L'OEIL DE LA JUSTICE FRANCAISE S'EST TOURNE VERS LE CLAN DES ELEPHANTS DE L'ALIMA, LES FOSSOYEURS DU PEUPLE CONGOLAIS. QUE LA JUSTICE EST BELLE QUAND ELLE EST JUSTE !

 

CONGO-B


LA LC / BMA : PANIQUE CHEZ LE DICTATEUR NGUESSO

BMA : ce que visent les juges chez les Sassou
Arrivé en catastrophe à l'aéroport du Bourget dans la soirée du 18 février, le neveu de Denis Sassou Nguesso et secrétaire général du Conseil national de sécurité (CNS), Jean-Dominique Okemba, est venu s'enquérir de l'étendue de la perquisition effectuée, cinq jours auparavant au domicile de Julienne Sassou Johnson, l'une des filles du président congolais, bd du général Koenig à Neuilly-sur-Seine, face à l'île... 

Cette opération de René Grouman et Roger Le Loire dans le dossier des Biens mal acquis (BMA) devrait en appeler d'autres. Les deux juges s'intéressent ainsi aux conditions d'acquisition d'un appartement d'Edgard Nguesso, neveu du président congolais, situé dans le 16e. S'ajoutent deux autres biensdont un à Levallois-Perret, au nom de son épouse Michèle.  Autre fille du président congolaisClaudia   Lemboumba "Cocopossède plusieurs appartements dans le 16e arrondissement parisien, notamment avenue Victor Hugo, tout comme son frère, Denis Christel SassouLe neveu Wilfrid Nguesso, dit "Willy", est également dans le collimateur des juges pour - entre autres - un appartement bd Bessières (17e). Quant à Maurice Nguesso, frère du chef de l'Etat, gérant de la SCI 23 Malesherbes, l'un de ses appartements est localisé dans le 8e arrondissement. Ce bien a été acheté en 2003 via la SCI du Nord, grâce à un emprunt de plus d'un million €. 

En plus d'un hôtel particulier au Vésinet, plusieurs biens sont à son nom avenue Rapp (7e) et rue Marbeuf (8e).  Enfin, les inspecteurs de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) ont listé un appartement dans le 17e arrondissement au nom d'Antoinette Sassou Nguesso, la première dame.
 (SOURCE : LA LETTRE DU CONTINENT)

On peut ajouter ce nouveau texte qui confirme les perquisitions chez les Sassou & Nguesso. Nous savons néanmoins qu'il faudrait étendre l'affaire à tous les ministres, aux Généraux, bref à tous ceux qui vivent en suçant le sang du peuple congolais et les succubes sont légion depuis le retour de Dracula Sassou Nguesso...

PERQUISITION.jpg


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article