Les étudiants congolais à l'étranger ne sont plus payés pour certains qui n'ont aucun lien avec le pouvoir. Nous avons désormais la certitude qu'il s'agit d'une manoeuvre délibérée visant à empêcher le bon déroulement des études des étudiants originaires du sud afin que les fils des membres du clan au pouvoir n'aient aucune élite en face qui leur tienne tête dans le futur. LE NON-PAIEMENT DES BOURSES EST UNE MANOEUVRE POLITIQUE. VOILA DIX (ANS) QUE LES COMPTES DES AMBASSADES ET CONSULATS SONT FERMES SANS QUE CELA NE LES EMPECHE DE FONCTIONNER ! C'est la preuve que l'argent leur parvient en espèces ! Et d'autre part, certaines banques françaises sont désormais installées au Congo - donc des virements internationaux directs sont possibles.
QUE TOUS LES ETUDIANTS N'AYANT PAS RECU DE BOURSE DEPUIS UN MOMENT M'ECRIVENT POUR QUE JE VOUS METTE EN RELATION LES UNS AVEC LES AUTRES SI VOUS N'AVEZ PAS D'ORGANISMES PERMETTANT DE VOUS RETROUVER POUR REVENDIQUER VOS DROITS...
Les étudiants congolais à l'étranger doivent s'organiser et manifester : nous sommes à présent convaincus que l'argent des bourses des étudiants est détourné car les fonds sont disponibles à l'ambassade et au consultat en espèces. Je lance un vibrant appel à TOUS les étudiants congolais qui n'ont pas reççu leur bourse de se rendre à l'ambassade et de ne quitter les les lieux que si leurs bourses étaient payées. ENCORE UNE FOIS, VOTRE ARGENT EST DISPONIBLE EN ESPECES DANS LES AMBASSADES. ALORS, NE CRAIGNEZ RIEN ! SI VOUS FAITES UN SCANDALE LEGITIME, LES GOUVERNEMENTS OCCIDENTAUX SERONT OBLIGES DE RAPPELER AU GOUVERNEMENT CONGOLAIS LES ENGAGEMENTS PRIS. Les étudiants peuvent utilement se rapprocher de certaines associations congolaises comme Congo ya Sika ou DAABANYL à Paris pour obtenir un soutien. NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE : ILS DETOURNENT VOS BOURSES. ALORS, BATTEZ-VOUS POUR VOTRE DIGNITE ! RASSEMBLEZ-VOUS A L'AMBASSADE, AU CONSULAT - ET POUR CELA, VOUS N'AVEZ BESOIN D'AUCUNE PERMISSION. C'EST VOTRE AVENIR QUI EST EN JEU !