Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CORRESPONDANCE : 20 AVIONS MILITAIRES ONT ATTERRI A OLLOMBO

 

COMMENTAIRE : Un ami croyait que l'information du réarmement de Denis Sassou Nguesso par les Angolais n'était pas fondée. Il a donc téléphoné à son réseau d'information à Brazzaville et sa surprise a été grande d'apprendre que 20 avions avaient atterri sur l'aéroport d'Ollombo en quelques jours. L'aéroport d'Ollombo est d'ordinaire calme au point de susciter l'ennui des gens qui y travaillent mais en quelques jours, les employés de cet aéroport ont assisté à un ballet incessant d'avions sur le tarmac. Certainement pas pour livrer des légumes, de la viande ou du foufou : Sassou a tout ce qu'il lui faut à Oyo au travers de son usine à huile de palme, son usine à foufou, son élévage de plus de mille bovins, ses champs de manioc, ses autruches, ses caprins.

LION DE MAKANDA

Nous vous avons déjà expliqué que l'aéroport d'Ollombo est plus un aéroport militaire que civil avec pour fonction de livrer des armes et munitions au régime sanguinaire du grand éléphant assassin. Sassou a failli rater son coup d'Etat de 1997 par défaut de munitions. Heureusement, la France a convaincu l'Angola de lui venir à la rescourse. Il a donc estimé qu'il lui fallait un aéroport capable de recevoir de gros porteurs au nord de la république pour parer à toute éventualité car en cas de conflit, les aéroports sont souvent des points stratégiques pris tout de suite d'assaut. L'aéroport d'Ollombo possède l'éloignement et la discrétion nécessaires pour recevoir des livraisons en toute quiétude si les aéroports de Maya-Maya et de Pointe-noire n'étaient plus opérationnels.

Nous vous informons de façon sérieuse parce que nos informateurs sont des gens fiables. Nous vous mettons au courant des comportements du régime pour que vous puissiez apprécier sa véritable nature : un système de prédation politique, économique qui n'hésite pas à massacrer son propre peuple au point où Denis Sassou Nguesso est mille fois passible de haute trahison et de la Cour Pénale Internationale. Hélas, il bénéficie en tant que gangster numéro un de l'Etat de l'impunité absolue qu'il fait bénéficier à TOUS les membres de son clan.

Ollombo.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bjour! on vous suit. voici un site africain qui écrit sur le congo: www.nlsguinee.com<br /> <br /> <br /> à voir. les avions.. et combien de morts ce 4/03? les gros véhicules viennent carrément prendre les corps à enterrer; un camion plein de copeaux de bois, et un camion plein de sable. on met les<br /> cadavres sur un coussin de copeau, puis on le couvre de sable... je pense pour empêcher que cela n'empeste les rues au passage. combien de morts au total; on commence à envisager le chiffre de<br /> 2000 tués. au regard des dégâts, ce n'est guère surprenant; car les 200 morts du gouvernement étaient accompagnés du miracle.<br />
Répondre